Cultiver des fleurs de Pasque dans le cadre d’un étalage de fleurs sauvages des prés, dans des conteneurs ou dans le cadre d’une bordure, permet d’avoir un aperçu des promesses du printemps et de rappeler la ténacité de la flore sauvage. Découvrez les fleurs Pasque et cultivez ces joyaux dans votre propre paysage.
À propos des fleurs de Pasque
L’anémone pulsatille ( Pulsatilla patens syn. Anemone patens ) est la fleur de l’État du Dakota du Sud et se trouve dans une grande partie du nord des États-Unis. C’est une fleur des prairies qui apparaît tôt au printemps et sort souvent de la neige. Les fleurs de Pasque apparaissent en mars et restent jusqu’en avril. Les fleurs sont les premiers acteurs sur scène, suivies plus tard par leur feuillage. Les fleurs de Pasque sont des herbes vivaces également connues sous le nom de fumée des prairies, de goslinweed et de crocus des prairies. Ils sont également liés à Pâques, car les fleurs sont généralement à leur apogée pendant cette période sacrée.
Les fleurs de Pasque du jardin sont idéales pour les rocailles , les massifs et les conteneurs. Les fleurs sont généralement bleues à pervenche, mais prennent parfois des tons plus proches du violet. Il y a aussi quelques plantes à fleurs blanches. Les fleurs commencent par des fleurs dressées en forme de cloche, puis deviennent des fleurs penchées à mesure qu’elles mûrissent. Le feuillage tardif présente de fins poils blancs disséminés sur la surface de chaque feuille, donnant une impression de reflets argentés.
Culture de la pulsatille
Les formes indigènes dansent sur les paysages rocheux et les terrains accidentés des prairies. Ils résistent à la sécheresse et poussent en touffes en plein soleil. Les sols vraiment terribles ou les limons riches et juteux sont les meilleurs endroits pour la culture de l’anémone fulgurante. En d’autres termes, les plantes ne sont pas difficiles et fonctionnent bien tant que le sol est bien drainé.
Vous pouvez trouver des départs dans les jardineries indigènes ou des ventes de plantes d’extension. Vous pouvez également commander les graines et les semer six semaines avant la date du dernier gel . Les épis de graines sont voyants et doivent être récoltés à maturité et stockés dans un endroit sec jusqu’au moment du semis.
Les boutures de tiges sont un moyen plus rapide d’obtenir des plantes matures. L’hiver est le meilleur moment pour faire des boutures lorsque le feuillage est mort et que la plante ne pousse pas activement. Placez les plantes dans un endroit ensoleillé avec peu de concurrence d’autres espèces.
Soins de la fleur de Pasque
En tant que fleur sauvage, les fleurs de Pasque sont robustes et autosuffisantes. Leur seul reproche est le sol détrempé et l’engorgement de l’eau. Les plantes s’auto-ensemencent et finissent par produire un champ de belles fleurs si on les laisse se perpétuer. Ne fournir de l’eau qu’en cas de sécheresse prolongée pour les fleurs de Pasque dans le jardin. L’entretien des fleurs de Pasque dans des conteneurs nécessitera un supplément d’eau, mais permettra à la surface du sol de sécher entre les irrigations.
Les fleurs de Pasque ne se nourrissent pas beaucoup, mais les plantes en pot bénéficient d’un engrais liquide pour plantes en début de saison. Les plantes ont besoin d’une période de dormance hivernale pour fleurir avec succès au printemps. Pour cette raison, la culture de fleurs Pasque dans les zones de rusticité USDA 9 et supérieures n’est pas recommandée.