You are currently viewing Qu'est-ce que la superposition d'air : en savoir plus sur les usines de superposition d'air

Qui n’aime pas les plantes gratuites ? Les plantes de marcottage aérien sont une méthode de propagation qui ne nécessite pas de diplôme en horticulture, d’hormones d’enracinement sophistiquées ou d’outils. Même le jardinier débutant peut recueillir quelques conseils sur le processus et obtenir un résultat positif. Lisez la suite pour plus d’informations et quelques plantes faciles sur lesquelles essayer le processus.

La propagation des plantes peut être réalisée de nombreuses manières. Les graines sont la méthode la plus simple, mais la maturité prend souvent des mois, voire des années. De plus, les plantes issues de graines ne sont pas toujours identiques à la plante mère. Afin d’assurer une copie identique, vous avez besoin du matériel génétique. En d’autres termes, vous utilisez littéralement la plante elle-même. La propagation par marcottage produira de nouvelles plantes génétiquement parallèles qui porteront toutes les caractéristiques du parent et l’une des formes de marcottage les plus populaires est le marcottage aérien.

Qu’est-ce que la superposition d’air ?

Superposition aérienne De toutes les façons de créer une autre plante, la stratification aérienne des plantes est une méthode simple et facile. Qu’est-ce que la superposition d’air ? La propagation des stratifications aériennes est un processus qui se produit souvent naturellement. Dans la nature, cela se produit lorsqu’une branche basse ou une tige touche le sol et prend racine.

Puisqu’il s’agit d’un processus asexué, le matériel génétique est directement transféré à la tige nouvellement enracinée, qui peut être coupée du parent pour donner naissance à une nouvelle plante.

Pour apprendre à marcotter l’air, vous devez réfléchir à la manière d’amener le matériel végétal à s’enraciner. Chaque plante est différente et réagit différemment aux méthodes.

Meilleures plantes pour la superposition de l’air

Les plantes à marcottage aérien nécessitent un environnement humide pour que les racines aériennes se forment. La plupart des plantes peuvent être marcottées dans l’air et, même si aucun enracinement n’a lieu, la plante d’origine n’est pas endommagée par le processus puisque vous ne retirez pas le matériel donneur tant qu’il n’a pas produit de racines.

Les plantes herbacées tropicales d’intérieur et les plantes ligneuses ornementales d’extérieur sont de bons candidats pour le marcottage aérien et peuvent inclure :

Les producteurs de noix et de fruits comme les pommes , les poires , les noix de pécan et les agrumes sont souvent également stratifiés à l’air. Les meilleures plantes pour le marcottage aérien en utilisant la technique simple seraient :

Comment aérer une couche

La superposition d’air est assez simple. Vous avez besoin de mousse de sphaigne humide pour envelopper une section blessée de la tige. Enroulez une zone au milieu d’une branche en enlevant l’écorce, puis enroulez la mousse autour de la coupe et fixez-la avec des attaches florales ou de la ficelle végétale. Couvrez le tout d’une pellicule plastique pour conserver l’humidité.

Remarque : Vous pouvez également choisir de réaliser une coupe simple avec une inclinaison vers le haut aux deux tiers environ (attention à ne pas couper complètement). Insérez ensuite un petit morceau de plastique dur ou un cure-dent pour empêcher la plaie de se refermer. Vous pouvez ensuite l’envelopper avec de la mousse et du plastique comme ci-dessus. Cette méthode fonctionne bien pour les plantes moins ligneuses.

Le temps réel nécessaire à une plante pour produire des racines varie mais varie en moyenne de quelques semaines à un mois. Une fois que vous avez des racines, retirez le matériel végétal et mettez-le en pot comme vous le feriez pour n’importe quelle plante et profitez-en.

Laisser un commentaire