Vous avez remarqué des nœuds disgracieux sur vos crêpes myrtes ? Les nœuds sur les myrtes crêpes sont généralement le résultat d’ une mauvaise taille . Cet article explique comment prévenir les nœuds et que faire lorsqu’ils apparaissent.
Couper les nœuds de crêpe myrte ne résout pas le problème. Si vous coupez en dessous du nœud, un nouveau nœud se forme à sa place. L’arbre ne reprend jamais sa belle forme naturelle, mais grâce à une taille appropriée d’un myrte crêpe , vous pourrez peut-être rendre les nœuds moins visibles.
Pourquoi des nœuds se forment sur les myrtes crêpes
L’étêtage est un style de taille européen dans lequel toutes les nouvelles pousses sont coupées de l’arbre chaque hiver. Le résultat est que des nœuds se forment au bout des branches étêtées et, au printemps, de nombreuses tiges poussent à partir de chaque nœud. L’étêtage était à l’origine une méthode de renouvellement du bois de chauffage, puis est devenu une méthode permettant d’empêcher les arbres en fleurs de devenir trop grands pour leur espace.
Les élagueurs inexpérimentés découvrent parfois qu’ils ont étêté leurs myrtes crêpes dans une tentative malavisée de stimuler l’arbre à produire plus de fleurs . En réalité, cette méthode de taille réduit le nombre et la taille des grappes de fleurs, détruisant ainsi la forme naturelle de l’arbre. La coupe des nœuds de crêpe myrte ne l’aide pas à récupérer.
Comment réparer les nœuds de crêpe myrte
Si vous n’avez qu’un ou deux nœuds, vous pouvez retirer la branche entière au point où elle s’attache au tronc ou à une branche latérale principale. Ce type de taille n’entraînera pas de nœud.
Lorsqu’une taille sévère produit des nœuds dans tout l’arbre, vous pourrez peut-être les rendre moins visibles en les taillant soigneusement. Tout d’abord, retirez la plupart des pousses qui naissent de chaque nœud au printemps et laissez pousser seulement une ou deux des plus grosses. Au fil du temps, les pousses se transformeront en branches et le nœud sera moins visible, même s’il ne disparaîtra jamais.
Avant de tailler un myrte crêpe, assurez-vous d’avoir une bonne raison pour chaque coupe que vous effectuez. Les coupes pour enlever les branches gênantes ou celles qui frottent les unes contre les autres sont acceptables mais enlevez la branche entière sans laisser de moignon. Vous n’avez pas besoin de retirer les grappes de fleurs fanées aux extrémités des branches pour maintenir la floraison de l’arbre. Les gousses persistantes n’affecteront pas les fleurs de l’année prochaine.