Les palmiers à queue de cheval sont des plantes d’intérieur vraiment intéressantes avec leur pouf épineux de feuilles minces coiffant un tronc résolument en peau d’éléphant. Cependant, ce ne sont pas de vrais palmiers, alors pouvez-vous couper les paumes en queue de cheval ? Lisez la suite pour savoir comment tailler le palmier à queue de cheval et les chances qu’il revienne après de graves dommages au sommet.
Les palmiers à queue de cheval sont de petites plantes d’intérieur peu coûteuses et amusantes à croissance lente et nécessitant peu de soins. Placez la petite plante en plein soleil et arrosez avec parcimonie et normalement elle poursuivra sa croissance au rythme d’une tortue et ne vous posera aucun problème. Le seul problème avec ces plantes est l’arrosage excessif.
Pouvez-vous couper la paume de la queue de cheval ?
Soyons clairs sur la différence entre taille et taille. La taille peut être effectuée avec des cisailles et fait généralement référence à l’enlèvement des pointes des feuilles. La taille est effectuée dans le but d’enlever la base et les matières ligneuses pour le rajeunissement ou la restauration des plantes .
Les feuilles du palmier à queue de cheval sont sensibles aux blessures et ont tendance à noircir aux extrémités. Couper les feuilles de palmier à queue de cheval est facile afin de préserver l’apparence de la plante. Utilisez de bons ciseaux bien aiguisés ou des cisailles de jardin pour couper uniquement les parties décolorées.
Taille des palmiers en queue de cheval
Le palmier à queue de cheval est une plante à tige unique, ce qui signifie que si vous souhaitez tailler une base ou un matériau ligneux, vous enlèverez littéralement le tronc. Couper le palmier à queue de cheval n’est pas une méthode d’entretien efficace dans la mesure où cela laisserait un tronc ouvert et aucune verdure.
Cette action exposerait la tige à la moisissure et elle pourrirait probablement avant de pouvoir commencer à produire d’autres feuilles ou rejets. La plante n’a pas tellement de tiges, mais simplement de longues feuilles en lanières qui s’arctent depuis la partie la plus mince du tronc.
La taille des palmiers en queue de cheval n’est utilisée que si vous souhaitez retirer les petits pour les planter . Cela serait conforme à la définition de l’enlèvement de matériaux de base ou ligneux.
Fabriquer une plante à trois têtes
La taille des plantes en queue de cheval qui mesurent moins de 15 cm de hauteur permettra à la plante de produire plus de têtes. Cela ne fonctionne que sur les très jeunes plantes et vous devez faire des coupes légèrement incurvées dans le tronc principal pour forcer la croissance.
Conservez la plante dans une région aride, sans trop d’humidité, pour éviter que la coupe ne pourrisse. Une fois ses callosités, la plante enverra une pousse et finira par partir pour former une autre calotte de feuillage. Les producteurs créent souvent des plantes à deux ou trois têtes de cette manière, pour des palmiers à queue de cheval plus grands et plus intéressants.
Comment tailler une paume en queue de cheval pour enlever les ventouses
Les drageons sont également connus sous le nom plus mignon de chiots. Ceux-ci poussent à la base du tronc épais blotti contre la plante mère. Également appelés compensations, ils doivent être séparés de la plante principale au printemps et plantés en tant que plantes distinctes, bien que clonées.
Les feuilles poussent en touffes avec une base qui s’attache au tronc. La touffe est une offset ou un chiot. Utilisez un couteau ou un sécateur très tranchant et propre pour tailler les palmiers à queue de cheval et plantez les chiots immédiatement dans un terreau graveleux.