You are currently viewing Plantes à sarracénie brunes : pourquoi une plante à sarrasin devient jaune ou brune

L’ajout d’une ou trois plantes à pichet à votre jardin ou espace intérieur ajoute une touche inhabituelle. En plus d’être d’intéressants spécimens carnivores, la sarracénie produit une belle floraison en récompense du jardinier qui en a bien pris soin. Lorsque votre plante devient jaune ou brune, ce n’est pas le moment de paniquer ; ces plantes rustiques sont difficiles à conserver longtemps.

Ma plante à pichet est-elle en train de mourir ?

Il est plus que probable que votre plante à pichet vieillisse ; le brunissement ou le jaunissement des plantes à pichet est tout à fait normal, même lorsque les plantes ont reçu d’excellents soins. À mesure que les pichets individuels vieillissent, ils peuvent commencer à jaunir, puis à brunir et à s’effondrer. Si seuls les pichets les plus anciens ou les plus gros font cela, il n’y a pas de quoi s’inquiéter ; votre plante est en train de se débarrasser de ses plus anciennes pichets. À l’approche de l’automne, une plante normale commencera à entrer en dormance et cessera de remplacer les pichets du hangar.

Si vous n’êtes pas sûr de l’entretien de la sarracénie et que la sarracénie qui vire au brun ou au jaune est entièrement décolorée, vous pourriez avoir de plus gros problèmes. Bien que les sarracénies soient originaires des tourbières , elles ne tolèrent pas l’eau stagnante comme leurs contemporains carnivores et réduisent immédiatement les arrosages pour assécher le sol autour de la couronne de la plante. Si vous arrosez avec de l’eau du robinet, cela pourrait également poser des problèmes. De nombreux amateurs pensent que les minéraux lourds présents dans l’eau du robinet peuvent causer des blessures, alors tenez-vous-en à de l’eau purifiée ou filtrée.

Autres causes de stress environnemental

Les sarracénies qui changent de couleur essaient peut-être de vous dire que quelque chose ne va pas dans leur environnement. Cela nécessite une évaluation totale du système dans lequel ils vivent ; ces plantes ne sont pas les mêmes que vos philodendrons ou gerberas et elles ont des besoins tout à fait uniques. Votre substrat de culture doit être meuble mais absorbant, comme les tourbières d’où proviennent ces plantes. Un pH légèrement acide est également bénéfique.

Essayez de déplacer votre plante dans un endroit ensoleillé ; les plantes à pichet ont besoin du plein soleil pour faire de leur mieux. Cependant, si vous les placez dans une fenêtre exposée à la lumière directe du soleil, ils peuvent brûler, alors choisissez soigneusement votre emplacement.

L’humidité doit être élevée, autour de 60 pour cent lorsque cela est possible. Déplacer votre plante dans un terrarium pourrait améliorer sa couleur. N’oubliez pas que les plantes carnivores prospèrent dans les sols pauvres et tirent l’essentiel de leur nutrition de la consommation d’insectes ; les engrais peuvent être très dommageables pour ces plantes.

Laisser un commentaire