You are currently viewing Problèmes de culture du céleri : que faire pour les branches de céleri maigres

Les personnes au régime le grignotent cru. Les enfants le mangent enduit de beurre de cacahuète. Les cuisiniers utilisent le mirepoix classique, une combinaison du trio carotte, oignon et céleri pour parfumer tout, des soupes et ragoûts aux sauces. Originaire de la Méditerranée et cultivé depuis 850 avant JC, le céleri est l’un des légumes les plus consommés aux États-Unis, l’Américain moyen en mangeant entre 9 et 10 livres (4 à 4,5 kg) par an.

La popularité de ce légume incite à le cultiver dans le jardin potager. Sachez cependant que le céleri a son lot de problèmes croissants, dont un céleri trop fin.

Problèmes de croissance du céleri mince

L’une des plaintes les plus fréquentes lors de la culture du céleri concerne les fines branches de céleri. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vos plants de céleri ne sont pas épais ; autrement dit, des branches de céleri trop fines.

Récolte trop précoce – Le céleri nécessite avant tout une longue période de maturation de 130 à 140 jours. Évidemment, si vous récoltez le céleri plus tôt, les plants de céleri ne sont pas encore assez épais, car ils sont encore immatures. De plus, le céleri est sensible au gel, même léger. Bien entendu, à la lumière de ces informations, un gel soudain peut entraîner une récolte précoce, ce qui entraînerait un céleri trop fin.

Manque d’eau – Une autre raison pour laquelle les branches de céleri sont maigres peut être le manque d’eau. Sans calories, une branche de céleri est composée principalement d’eau – c’est pourquoi de nombreuses personnes associent le céleri à un régime – et nécessite donc de grandes quantités d’irrigation pendant sa saison de croissance. Les producteurs commerciaux de céleri-branches, du type que l’on trouve dans les supermarchés, s’appuient sur un régime complexe d’irrigation par inondation combiné à la fertilisation pour faire pousser des tiges épaisses et croquantes.

Trop de chaleur – Les plants de céleri ont besoin d’au moins six heures de soleil suivi d’ombre l’après-midi pendant la partie la plus chaude de la journée. Le légume ne se porte pas bien par temps chaud et cela peut également affecter la production de tiges et la circonférence.

Fertilisation insuffisante – Le légume a également besoin de matière organique très riche pour une production vigoureuse. Les racines du céleri ne poussent qu’à 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de la plante et à 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de profondeur, de sorte que la couche arable fournit l’essentiel des nutriments nécessaires à la croissance. Nourrissez le céleri avec un engrais 5-10-10 avant le repiquage. Paillez une fois que la plante mesure 15 cm de hauteur avec de la matière organique et habillez-vous latéralement avec l’engrais 5-10-10 de thé de fumier au cours des deuxième et troisième mois de croissance.

Type de céleri cultivé – Enfin, le type de céleri que vous cultivez peut avoir une certaine influence sur les plants de céleri à tiges fines. Le céleri-tige, comme mentionné, est le type produit pour la vente à l’épicerie et est spécifiquement choisi pour ses tiges épaisses. Le céleri peut également être cultivé pour ses feuilles, qui sont également comestibles et délicieuses. Le céleri coupé est plus touffu, avec de nombreuses petites tiges, plus de feuilles et une saveur plus forte. L’un d’entre eux, le céleri assaisonné d’Amsterdam, est une variété patrimoniale vendue dans la section des fines herbes (et non végétarienne). Certaines personnes cultivent même du céleri-rave , qui est cultivé pour sa racine ronde et noueuse, et non pour ses fines tiges ressemblant à du céleri.

Laisser un commentaire