Les arbres Grevillea peuvent faire une déclaration intéressante dans le paysage domestique pour ceux qui vivent dans des climats appropriés. Continuez à lire pour obtenir plus d’informations sur la plantation de Grevillea.
Qu’est-ce que Grevillea?
Le Grevillea ( Grevillea Robusta ), également connu sous le nom de chêne à soie, est un arbre de la famille des Protéacées. Il est originaire d’Australie, mais se développe désormais bien en Amérique du Nord. Il s’agit d’un grand arbre et est considéré comme un arbre d’horizon avec beaucoup d’accent vertical. Grevillea a une croissance très rapide et peut vivre de 50 à 65 ans.
Ce feuillage persistant a un aspect robuste. Il peut atteindre plus de 100 pieds (30 m) de haut, mais la plupart des arbres matures mesurent environ 50 à 80 pieds (15 à 24 m) de haut et 25 pieds (8 m) de large. Bien que l’arbre soit grand, le bois est très cassant et les branches supérieures sont connues pour s’envoler en cas de vent violent. Cependant, le bois est souvent utilisé comme bois d’œuvre pour l’ébénisterie.
Les feuilles de l’arbre ressemblent au feuillage d’une fougère , avec des feuilles plumeuses. Au printemps, il fleurit avec des fleurs jaune vif et orange. Une fois la floraison terminée, l’arbre révèle des gousses noires ressemblant à du cuir. Les oiseaux et les abeilles adorent le nectar de l’arbre et sont toujours à ses côtés.
Malheureusement, Grevillea peut être difficile à nettoyer lorsque les feuilles et les fleurs tombent, mais sa beauté en vaut la peine.
Comment faire pousser des Grevilleas
Étant donné que Grevillea est grand, large, en désordre et que les branches tombent souvent, il prospère mieux dans une zone dégagée, loin des bâtiments et des routes. Grevillea pousse également mieux dans les zones USDA 9 à 11 et préfère un sol bien drainé pour éviter la pourriture des racines .
Cultiver Grevillea dans le jardin dans ces zones n’est pas difficile. Il résiste assez bien à la sécheresse et aime le plein soleil. Cet arbre semble bien se développer dans le sud de la Floride, au Texas, en Californie et au Nouveau-Mexique. Si elle ne vit pas dans une zone de culture appropriée, cette plante peut également être cultivée en conteneurs et conservée à l’intérieur.
Plantez Grevillea dans un endroit approprié, laissant suffisamment d’espace pour que l’arbre se propage. Creusez un trou deux fois plus large que la motte et suffisamment profond pour accueillir le jeune arbre. Arrosez immédiatement après la plantation.
Entretien des plantes Grevillea
Cet arbre est rustique et ne nécessite pas beaucoup de soins, même s’il peut avoir besoin d’eau lorsqu’il est jeune pour l’aider à s’établir. La base de la canopée devra peut-être être taillée de temps en temps pour permettre une croissance plus importante, mais cela ne pose généralement pas de problème. Les chenilles peuvent parfois nuire à l’arbre et doivent être éliminées si possible.