Même si cela peut sembler simple et direct à certaines personnes, la façon de planter les bulbes peut être un peu déroutante pour d’autres. Il n’est pas toujours aussi facile de savoir dans quelle direction se situe la meilleure direction pour planter des bulbes , alors poursuivez votre lecture pour en savoir plus.
Qu’est-ce qu’une ampoule ?
Une ampoule est généralement un bourgeon en forme de sphère. Tout autour du bourgeon se trouve une membrane charnue appelée écailles. Ces écailles contiennent toute la nourriture dont le bulbe et la fleur auront besoin pour pousser. Il y a un revêtement protecteur autour de l’ampoule appelé tunique. Il existe différents types d’ampoules avec quelques différences, mais la seule chose qu’elles ont toutes en commun est qu’elles produisent une plante à partir d’un stock souterrain de nourriture. Ils fonctionnent tous mieux lorsqu’ils sont plantés correctement.
Les bulbes et les bulbes se ressemblent beaucoup. La seule vraie différence réside dans la façon dont ils stockent la nourriture, et les bulbes sont beaucoup plus petits et ont tendance à être de forme plus plate que ronde. Les tubercules et les racines sont semblables les uns aux autres dans le sens où ils ne sont que des tissus de tige élargis. Ils sont de toutes formes et tailles, de plats à oblongs et parfois en grappes.
Planter des bulbes à fleurs – dans quelle direction
Alors, dans quelle direction plantez-vous les bulbes ? Les ampoules peuvent prêter à confusion lorsqu’on essaie de distinguer le haut du bas. La plupart des ampoules, mais pas toutes, ont une pointe, qui est l’extrémité qui monte. Comment savoir dans quelle direction se trouve le haut consiste à regarder l’ampoule et à localiser une pointe lisse et un dessous rugueux. La rugosité vient des racines du bulbe. Une fois que vous avez identifié les racines, faites-la face vers le bas avec la pointe pointue vers le haut. C’est une façon de savoir dans quelle direction planter les bulbes.
Les dahlias et les bégonias sont cultivés à partir de tubercules ou de bulbes, plus plats que les autres bulbes. Il est parfois difficile de déterminer dans quelle direction planter les bulbes dans le sol, car ceux-ci n’ont pas de point de croissance évident. Vous pouvez planter le tubercule sur le côté et il sortira normalement du sol. La plupart des bulbes peuvent être plantés avec la partie concave (pendage) tournée vers le haut.
Cependant, la plupart des bulbes, s’ils sont plantés dans la mauvaise direction, parviendront quand même à sortir du sol et à pousser vers le soleil.