You are currently viewing Pouvez-vous transplanter des jacinthes de raisin : déplacer des bulbes de jacinthes de raisin

L’une des premières floraisons du printemps, le jardinier qui attend avec impatience est toujours heureux de voir les minuscules grappes de muscaris miniatures commencer à fleurir. Après quelques années, les fleurs peuvent faiblir à cause du surpeuplement. À cette époque, vous vous interrogez peut-être sur la possibilité de creuser et de transplanter des bulbes de jacinthes de raisin.

Peut-on transplanter des muscaris ?

Déplacer les bulbes de jacinthes de raisin d’une zone à une autre est une excellente utilisation de la plante multipliée. Il faut plusieurs années de croissance avant que cette plante cesse de fleurir en raison du surpeuplement du massif. Si vos bulbes poussent au même endroit sans division depuis longtemps, vous pouvez transplanter des muscaris à d’autres endroits du paysage.

Quand transplanter des jacinthes de raisin

Apprendre quand transplanter les muscaris n’est pas difficile, car ils sont flexibles et assez résistants.

Botaniquement connu sous le nom de Muscari armeniacum , il est préférable de déplacer les bulbes de jacinthes de raisin à la fin de l’été. Vous pouvez également commencer à transplanter des bulbes de jacinthes de raisin à l’automne lorsque vous déplacez, transplantez et plantez d’autres bulbes à floraison printanière .

Vous pouvez même déplacer les bulbes de jacinthes de raisin au printemps. Replantez-les rapidement et arrosez et vous pourriez même conserver la floraison. Il est cependant plus facile de trouver les bulbes si vous les déterrez en été, avant que le feuillage ne soit complètement mort.

En utilisant la technique de plantation du marcottage , vous pouvez transplanter de minuscules bulbes de jacinthes de raisin à proximité ou même au-dessus d’autres bulbes de printemps avec une période de floraison plus tardive. Si vous devez déplacer les bulbes de jacinthes de raisin à une autre période de l’année, ils survivront probablement. Laissez le feuillage intact jusqu’à ce qu’il meure.

Comment transplanter des jacinthes de raisin

Commencez par faire une petite tranchée autour de toute la grappe de feuillage. Comme les muscaris se multiplient par les petits bulbes (appelés pousses) qui se sont attachés au bulbe mère, vous aurez envie de creuser la grappe entière puis de les séparer.

Les compensations qui ont développé un système racinaire se briseront facilement. Lorsque vous déplacez des bulbes de jacinthes de raisin, prenez le plus grand déport pour les planter seuls dans leur propre espace. Laissez les minuscules nouveaux bulbes attachés à la mère pendant encore quelques années.

Lors de la transplantation de bulbes de jacinthes de raisin, vous pouvez séparer les plus petits si vous le souhaitez, mais ils risquent de ne pas fleurir avant quelques années et de ne pas avoir assez d’énergie pour survivre seuls.

Creusez un trou large et peu profond pour les bulbes que vous transplantez. Il n’est pas nécessaire de planter les muscaris à proximité les uns des autres ; permettre le développement de compensations. Vous pouvez également transplanter des jacinthes de raisin dans un récipient pour une zone en plein soleil à l’intérieur.

Maintenant que vous avez appris à transplanter des bulbes de jacinthes de raisin, vous découvrirez de nombreuses zones du paysage où ils constituent un ajout bienvenu.

Laisser un commentaire