You are currently viewing Cultiver du bambou céleste – Conseils pour prendre soin du bambou céleste

Les plantes de bambou célestes ont de nombreuses utilisations dans le paysage. Les feuilles changent de couleur, passant d’un vert délicat au printemps à un marron foncé de l’automne à l’hiver. Cultiver du bambou céleste n’est pas compliqué. Le bambou céleste est le nom commun de cette plante ; il n’est pas lié aux plantes de la famille envahissante des bambous .

L’entretien du bambou céleste est simple et direct. Une fois que vous aurez appris les bases de l’entretien du bambou céleste, vous pourrez profiter de cette plante attrayante dans votre paysage en toutes saisons.

À propos des plantes de bambou célestes

Si vous envisagez de cultiver du bambou paradisiaque, choisissez un endroit en plein soleil. Les plantes de bambou célestes sont attrayantes dans le cadre d’une bordure d’arbustes, en groupes ou même comme point focal autonome. De petites fleurs blanches apparaissent de la fin du printemps à l’été dans les zones de jardin USDA 6 à 9 où elles sont rustiques.

Les plantes de bambou célestes standard, Nandina domestica , peuvent atteindre 8 pieds (2 m) de maturité avec une largeur aussi large. La couleur du feuillage la plus vibrante résulte d’une croissance en plein soleil.

Les cultivars plus courts de plantes de bambou célestes, tels que Wood’s Dwarf et Harbor Dwarf, atteignent généralement environ 18 pouces (45,5 cm). Ces types plus compacts de plantes de bambou céleste fonctionnent bien comme plantes de bordure autour de grands parterres. Le cultivar Firecracker est un nain au feuillage d’automne rouge brillant.

Qu’elles soient courtes ou hautes, les plantes Nandina sont appréciées pour leur couleur marron foncé en automne et en hiver. Les grappes de fruits rouges abondent et sont utiles pour les arrangements de vacances en intérieur. Les baies doivent cependant être retirées avant que les oiseaux n’y parviennent, car cela fait partie intégrante de l’entretien du bambou céleste. Les graines propagées par les oiseaux ont tendance à germer facilement parmi la végétation indigène, donnant aux plantes paradisiaques de bambou la réputation d’être envahissantes.

Soins du bambou céleste

Lorsque vous choisissez l’emplacement de culture du bambou céleste, assurez-vous que le sol est bien drainé. Amendez le sol avec des matériaux bien compostés pour améliorer le drainage, si nécessaire. Un sol riche est préférable pour la culture de cette plante.

N’oubliez pas qu’un emplacement en plein soleil rend la couleur des feuilles plus vibrante. Nourrissez et arrosez les plantes Nandina pendant que vous prenez soin des spécimens environnants. Si les feuilles de la plante Nandina commencent à jaunir, traitez-les avec un engrais à base d’azote.

Les multiples tiges de cette plante sont appelées cannes. Une tâche amusante lors de la culture du bambou céleste est la taille des cannes de bambou céleste. Lors de la taille du bambou céleste, amenez les cannes à différents niveaux. Cela favorisera une apparence plus complète et empêchera l’arbuste de paraître étriqué au fond. Il est préférable de laisser les plantes Nandina pousser dans leur forme naturelle, mais jamais tondues ou taillées comme haie formelle.

Laisser un commentaire