You are currently viewing Informations sur Tetrastigma Voinierianum : Cultiver de la vigne de châtaignier à l'intérieur

Si vous souhaitez apporter un peu des tropiques dans la maison, cultiver de la vigne de châtaignier à l’intérieur peut être la solution idéale. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de cultiver des vignes de châtaignier Tetrastigma à l’intérieur.

Informations sur Tetrastigma Voinierianum

Les informations sur Tetrastigma voinierianum nous indiquent que cette plante est originaire du Laos et peut être trouvée sous les noms de plante d’intérieur de vigne de châtaignier, de raisin sauvage ou de plante de lézard. Grimpante rampante, la vigne de châtaignier peut pousser d’un pied (30 cm) ou plus en un mois dans des conditions idéales.

Membre de la famille des Vitacées, la vigne de châtaignier est une plante grimpante vigoureuse avec un feuillage luxuriant et des vrilles de 8 pouces (20 cm) ou plus. Les vrilles sont destinées à grimper, permettant à la vigne de s’enrouler le long des troncs d’arbres. Le dessous des feuilles présente des bosses claires ressemblant à des perles, qui sont en fait des sécrétions végétales utilisées par les colonies de fourmis lorsqu’elles sont cultivées dans leur habitat sauvage.

Comment faire pousser des vignes de châtaignier Tetrastigma à l’intérieur

Les plantes d’intérieur de vigne de châtaignier peuvent être difficiles à obtenir pour la culture, mais en valent la peine. Si vous connaissez quelqu’un qui cultive de la vigne de châtaignier en intérieur, demandez une bouture. La vigne de châtaignier se multiplie facilement à partir de boutures de jeunes pousses, à condition qu’il y ait suffisamment d’humidité.

Collez la jeune bouture dans un mélange aéré et bien drainé de terreau mélangé à de la tourbe ou de la perlite . Placez les boutures dans une pièce chaude et très humide. Certaines boutures pourraient ne pas réussir. Le châtaignier est un peu pointilleux et il faut souvent des essais et des erreurs pour atteindre exactement les bonnes conditions de croissance. Cependant, une fois que la plante sera établie, vous serez sûr de l’adorer et elle s’acclimatera certainement pour devenir une croissance rapide.

Entretien des plantes de vigne de châtaignier

Une fois la vigne de châtaignier installée, éloignez-la du radiateur et ne la déplacez pas dans la maison. La vigne de châtaignier poussera dans une pièce bien éclairée ou même à l’ombre, mais pas en plein soleil. Il s’adaptera parfaitement aux bureaux , car il adore les températures chaudes et l’éclairage fluorescent .

Maintenez au moins une température ambiante de 50 F. (10 C) ou plus, idéalement. Les vignes de châtaigniers détestent le froid et leur feuillage noircit même près d’une fenêtre froide.

La partie la plus difficile de l’entretien des plants de châtaignier concerne l’humidité, qui doit être élevée. Des conditions de faible humidité entraîneront la chute des feuilles, tout comme un manque d’eau. Un programme d’arrosage approprié peut, encore une fois, nécessiter quelques essais et erreurs.

Trop d’eau fera tomber les nouvelles pousses et trop peu d’eau, eh bien, c’est pareil. Arrosez modérément, laissez l’eau s’écouler du fond du récipient et laissez le sol sécher entre les irrigations. Ne laissez pas la plante reposer dans l’eau stagnante, sinon le système racinaire risque de pourrir.

Fertilisez la vigne de châtaignier pendant la saison de croissance, mensuellement pendant les mois d’hiver.

La plante peut être taillée de manière agressive pour limiter sa taille et créer un spécimen plus touffu. Ou bien, vous pouvez décider de lui donner la tête et d’entraîner les pousses à pousser dans la pièce. Rempotez la vigne de châtaignier une fois par an au printemps.

Laisser un commentaire