En plein hiver, une tulipe ou une jacinthe lumineuse peut être un ajout bienvenu à un environnement morne. Les bulbes sont facilement forcés de fleurir hors saison , et les bulbes en pots sont un cadeau courant pendant les vacances. Une fois la floraison terminée et la plante morte, vous envisagerez probablement de la replanter à l’extérieur l’année prochaine. Comment conserver les bulbes de fleurs en pot ? Simuler au maximum la nature est le meilleur moyen d’assurer leur survie.
Pouvez-vous stocker des ampoules dans des conteneurs ?
Que votre ampoule en pot vive à l’intérieur ou à l’extérieur, une fois qu’elle entre en dormance, elle doit être stockée dans un endroit protégé. L’hivernage des bulbes en pot dépend du type de plante que vous possédez.
Les bulbes tendres, comme certains types d’ oreilles d’éléphant , ne supportent pas le gel, ils doivent donc être déplacés avant l’arrivée du gel. D’autres plantes plus à l’aise avec le gel, comme le crocus et la tulipe , doivent être traitées différemment.
Conseils pour conserver les bulbes à fleurs dans des pots
Le stockage des bulbes à fleurs consiste à permettre au bulbe dormant d’être en sécurité jusqu’à ce qu’il puisse pousser des racines et poursuivre son modèle de croissance. Peut-on stocker les bulbes dans des conteneurs ? Les bulbes vivaces tendres doivent être traités de cette façon, en déplaçant le contenant dans un endroit frais et protégé comme un garage, un sous-sol ou un porche protégé.
Pour les plantes plus résistantes, coupez les fleurs lorsqu’elles se fanent et coupez les feuilles mortes. Conservez les bulbes plantés dans un endroit frais pendant l’été pendant leur dormance. Plantez-les à l’extérieur dans le jardin à l’automne, pour leur permettre de créer plus de racines pour la croissance de l’année prochaine.