Alors, qu’est-ce qu’un micocoulier et pourquoi voudrait-on le cultiver dans le paysage ? Continuez à lire pour en savoir plus sur cet arbre intéressant.
Qu’est-ce qu’un micocoulier ?
Un micocoulier est un arbre de taille moyenne indigène du Dakota du Nord mais capable de survivre dans la majeure partie des États-Unis. Le micocoulier est un membre facile à identifier de la famille des ormes, bien qu’il appartienne à un genre différent ( Celtis occidentalis ).
Il présente une surface d’écorce verruqueuse distinctive, parfois décrite comme semblable à du stuc. Il a des feuilles alternes de 2 à 5 pouces (5 à 13 cm) de long avec des bases inégales et des extrémités effilées. Les feuilles sont vert terne à brillantes avec un réseau de nervures et dentelées sauf à leur base.
Informations sur le micocoulier
Les micocouliers portent également des fruits dénoyautés violet foncé de ¼ de pouce (0,6 cm) (drupes) qui constituent une source de nourriture précieuse pendant les mois de fin d’hiver pour une variété d’espèces d’oiseaux, notamment les scintillements, les cardinaux, les jaseurs de cèdre, les merles et les moqueurs bruns. . Bien sûr, dans le yin et le yang des choses, cette attraction a aussi un inconvénient puisque les petits mammifères et les cerfs peuvent endommager l’arbre en broutant.
La patience ne doit pas nécessairement être une vertu lors de la culture du micocoulier ; l’arbre mûrit rapidement, atteignant des hauteurs de 40 à 60 pieds (12 à 18 m) au niveau de la couronne et de 25 à 45 pieds (8 à 14 m) de diamètre. Au-dessus du tronc gris strié et écorcé, l’arbre s’élargit et se cambre à mesure qu’il mûrit.
Le bois du micocoulier est utilisé pour la fabrication de caisses, de caisses et de bois de chauffage, ce n’est donc pas nécessairement un bois pour des meubles finement travaillés. Les Amérindiens utilisaient autrefois le fruit du micocoulier pour aromatiser les viandes, tout comme nous utilisons le poivre aujourd’hui.
Comment faire pousser des micocouliers
Cultivez cet arbre de taille moyenne à grande dans les fermes comme brise-vent dans les champs, comme plantation riveraine ou le long des autoroutes dans le cadre de projets d’embellissement – car il se porte bien dans les zones sèches et venteuses. L’arbre anime également les boulevards, les parcs et autres paysages ornementaux.
D’autres informations sur le micocoulier nous indiquent que le spécimen est rustique dans les zones USDA 2 à 9, qui couvrent une bonne partie des États-Unis. Cet arbre est moyennement résistant à la sécheresse, mais il fera mieux sur des sites humides mais bien drainés.
Lors de la croissance du micocoulier, l’arbre prospère dans la plupart des types de sol avec un pH compris entre 6,0 et 8,0 ; il est également capable de résister à des sols plus alcalins.
Les micocouliers doivent être plantés en plein soleil ou à mi-ombre .
C’est vraiment une espèce d’arbre assez adaptable et qui nécessite peu de soins.