Le Photinia est un arbuste de haie assez commun. La photinia à pointe rouge offre une jolie toile de fond au reste du jardin et est une plante facile à entretenir qui pousse moyennement vite et produit un écran attrayant. Le problème le plus courant chez le photinia est la tache noire , qui survient lorsque la plante est cultivée dans des climats chauds et humides. Dans d’autres zones, la plante a besoin d’un minimum d’eau supplémentaire, d’une taille légère et d’un engrais annuel pour favoriser la santé. Lisez la suite pour plus d’informations sur la façon de fertiliser la photinia.
Quand dois-je nourrir mon Photinia à pointe rouge ?
Photinia est relativement autonome à condition qu’il soit planté dans un loam sableux avec un excellent drainage et une bonne circulation. Il est recommandé de nourrir les photinias dans les zones où la consistance du sol est plus difficile et où les nutriments sont faibles. Les jardiniers qui se demandent : « Quand dois-je nourrir ma photinia à pointe rouge ? » devraient s’appuyer sur les directives communes en matière de plantes.
Le meilleur moment pour la plupart des fertilisations des plantes est juste avant la poussée de croissance du nouvel an, de la fin de l’hiver au début du printemps. Cela donne à la plante le carburant nécessaire pour favoriser la croissance de nouvelles feuilles et des racines solides. Les exigences pour les jeunes plants varient légèrement par rapport aux photinia matures établies.
Meilleur engrais pour Photinia
Les photinia nouvellement plantées nécessitent des quantités plus élevées de phosphore pour la croissance des racines. Le deuxième chiffre sur les engrais végétaux fait référence à la quantité de phosphore. Les plantes plus âgées ont besoin de macronutriments équilibrés. Effectuez une analyse de sol pour déterminer les nutriments dont votre sol peut manquer et cela déterminera le meilleur engrais pour la photinia.
L’azote favorise la croissance des feuilles et constitue le premier chiffre de la formulation. Le dernier chiffre fait référence au niveau de potassium présent dans l’engrais végétal. Le potassium améliore la production de fleurs et de fruits ainsi que la santé globale des plantes et leur capacité à absorber les nutriments. En règle générale, un engrais tout usage est un engrais photinia à pointe rouge approprié et répondra aux besoins nutritionnels de base de la plante.
Comment fertiliser Photinia
L’alimentation des photinias commence à la fin du printemps et peut être effectuée une fois par mois jusqu’en septembre. Mélanger au sol un aliment granulaire à haute teneur en phosphore dès l’installation. Mélangez bien jusqu’à une profondeur d’au moins 18 pouces (45,5 cm) et arrosez profondément la plante une fois que vous avez placé de la terre autour des racines et de la base de la plante. Les plantes plus âgées bénéficient d’un engrais mensuel appliqué soit sous forme de granulés, soit sous forme de trempage foliaire.
Pulvérisez des applications foliaires lorsque le soleil est bas et que les feuilles peuvent sécher avant que les rayons chauds du soleil ne brûlent le feuillage humide. Les températures doivent être comprises entre 60 et 80 F. (16-27 C.) et vous devez arroser la plante en profondeur après tout type d’alimentation.
L’engrais photinia à pointe rouge pendant les mois de croissance contribuera à garantir une plante saine, résistante aux maladies et aux ravageurs, qui résistera aux effets les plus extrêmes de l’environnement.