Le sol regorge d’êtres vivants ; certains utiles, comme les vers de terre , et d’autres moins utiles, comme les champignons du genre Phytophthora . Ces pathogènes gênants peuvent persister longtemps après que les plantes infectées se soient transformées en rien, continuant à attaquer les plantes à tous les stades de développement. Connaître les signes de la brûlure du poivre phytophthora vous aidera à éviter un désastre si ce champignon apparaît dans votre jardin.
Symptômes de Phytophthora sur les plants de poivrons
La brûlure du poivron se manifeste de différentes manières, selon la partie de la plante qui est infectée et le stade de croissance auquel l’infection s’est installée. Souvent, les plants infectés par le phytophthora meurent peu de temps après l’émergence, mais les plantes plus âgées continuent généralement à croître, se développant. une lésion brun foncé près de la limite du sol.
Au fur et à mesure que la lésion se propage, la tige est lentement annelée, provoquant un flétrissement soudain et inexpliqué et la mort éventuelle de la plante – les symptômes des racines sont similaires mais ne présentent pas de lésions visibles. Si le phytophthora se propage aux feuilles de votre poivron, des lésions vert foncé, circulaires ou irrégulières peuvent se former sur les tissus. Ces zones sèchent rapidement et prennent une couleur légèrement bronzée. Les lésions sur les fruits commencent de la même manière, mais noircissent et se ratatinent.
Contrôler Phytophthora sur les poivrons
La brûlure phytophthora des poivrons est courante dans les zones humides lorsque la température du sol se situe entre 75 et 85 F (23-29 C) ; conditions idéales pour une multiplication rapide des corps fongiques. Une fois que votre plante est atteinte de la brûlure phytophthora du poivre, il n’y a aucun moyen de la guérir, la prévention est donc essentielle. Dans les plates-bandes où le phytophthora pose problème, la rotation des cultures avec des crucifères ou des céréales sur une rotation de quatre ans peut affamer les corps fongiques.
Dans un nouveau lit, ou une fois la rotation de vos cultures terminée, augmentez le drainage en modifiant abondamment le sol avec du compost, en utilisant jusqu’à 4 pouces (10 cm) sur un lit de 12 pouces (30,5 cm) de profondeur. Planter des poivrons sur des monticules de 8 à 10 pouces (20,5 à 25,5 cm) de hauteur peut en outre aider à prévenir le développement du phytophthora. Attendre pour arroser jusqu’à ce que le sol à 2 pouces (5 cm) sous la surface soit sec au toucher empêchera un arrosage excessif et refusera au phytophthora les conditions dont il a besoin pour survivre.