You are currently viewing Déterminer la maturité de la courge spaghetti : la courge spaghetti mûrira-t-elle sur la vigne

Avant de commencer à récolter votre courge spaghetti , vous devez d’abord déterminer si votre courge est mûre et prête à être coupée de la vigne. Il est toujours préférable que la maturation de la courge spaghetti ait lieu sur la vigne, cependant, si les premières fortes gelées de l’hiver arrivent un peu plus tôt que prévu, il est alors possible de retirer la courge spaghetti de la vigne et de la laisser continuer à mûrir. mûrir. Nous en reparlerons un peu plus tard.

Déterminer la maturité de la courge spaghetti

Afin de récolter correctement la courge spaghetti, vous devez apprendre à déterminer si la courge spaghetti est mûre ou non. Lorsque la courge a pris une couleur jaune doré ou jaunâtre foncé, elle est généralement prête à être cueillie.

La peau de la courge sera très épaisse et dure. Si vous utilisez votre ongle pour piquer la courge, vous saurez qu’elle est mûre si votre ongle ne pénètre pas dans la courge. Il ne devrait y avoir aucun point faible sur la courge. De plus, la vigne se ratatinera, mourra et deviendra brune lorsque la courge sera mûre et prête à être cueillie.

La courge peut-elle mûrir sur la vigne ?

L’une des questions les plus fréquemment posées concernant la maturation des courges d’hiver est la suivante : « La courge spaghetti mûrira-t-elle hors de la vigne ? Malheureusement, la réponse dépend du degré de maturité de la courge. Si vous pouvez frapper sur la courge et qu’elle sonne et semble quelque peu solide, vous êtes probablement prêt à partir. Cependant, s’il est encore mou, il ne mûrira pas de la vigne.

Comment faire mûrir la courge après la cueillette

Si à la fin de la saison de croissance, qui est généralement fin septembre ou peut-être même début octobre, vous avez des courges non mûres que vous devez faire mûrir de la vigne, n’ayez crainte, car cela peut être fait. Vous n’êtes pas obligé de perdre cette courge verte, alors n’osez pas la jeter ! Au lieu de cela, voici ce que vous devez faire :

  • Tout d’abord, récoltez toutes les courges spaghetti vertes et non mûres et coupez-les de la vigne (n’oubliez pas de laisser quelques pouces (5 cm) de la vigne).
  • Rincez les courges et séchez-les.
  • Trouvez un endroit chaud et ensoleillé pour que la courge puisse s’asseoir et mûrir. La courge ne peut pas mûrir sans une quantité adéquate de soleil. Assurez-vous que le côté vert de la courge reçoit le plus de soleil.

C’est ça. Une fois mûre, votre courge spaghetti doit prendre une jolie couleur jaune doré.

Laisser un commentaire