Canella winterana , ou cannelle sauvage, possède en effet des fleurs, des feuilles et des fruits qui dégagent un arôme épicé de cannelle lorsqu’on les écrase ; cependant, ils ne sont pas recommandés pour assaisonner les aliments. De plus, les plants de cannelle sauvage ne sont apparentés ni à la cannelle de Ceylan ni à la cassia, toutes deux commercialisées sous le nom de cannelle aux États-Unis. Malgré son manque d’importance en tant qu’épice, le cannelle sauvage possède d’autres qualités prisées.
Où trouver de la cannelle sauvage
Les plants de cannelle sauvage sont originaires de Floride et des Amériques tropicales et se trouvent de Miami à Key West le long de la côte jusqu’à Cape Sable, en Floride. L’espèce est répertoriée comme en voie de disparition en Floride et peut en général être difficile à trouver car il s’agit d’un spécimen horticole moins utilisé. Au-delà de l’endroit où trouver des plants de cannelle sauvage, une autre question à laquelle il faut répondre est « qu’est-ce que la cannelle sauvage ? »
Qu’est-ce que la cannelle sauvage ?
Les plants de cannelle sauvage sont de très petits arbres ou de grands arbustes à feuilles persistantes extrêmement tolérants au sel et à la sécheresse . Il a un feuillage dense et ombragé de couleur vert moyen à olive, ce qui en fait un excellent spécimen à planter près des patios ou des terrasses.
Son port étroit en fait un candidat idéal pour un écran le long d’une limite de propriété. Le tronc pousse droit vers le centre avec des branches fines de 4 pieds (1 m) ou moins qui en dépassent. La taille du cannelle sauvage créera davantage une apparence d’arbre.
Bien qu’elles ne soient pas particulièrement voyantes, les fleurs du cannelle sauvage s’épanouissent au printemps en minuscules grappes violettes et blanches riches en nectar et attirant les pollinisateurs . Les fruits qui en résultent, des baies rouge vif, pendent près du bout des branches.
Pouvez-vous cultiver de la cannelle sauvage ?
Oui, vous pouvez cultiver de la cannelle sauvage et, même si cela peut être un peu plus difficile à obtenir, si vous vivez dans les zones USDA 9b à 12b, jusqu’à 26 degrés F. (-3 C.), c’est un merveilleux arbre sans problème à cultiver. essayez dans le paysage domestique.
Les plants de cannelle sauvage se multiplient par graines, et non généralement par boutures. Plantez la cannelle sauvage en plein soleil ou à mi-ombre dans un sol bien drainé avec un pH élevé similaire à celui de ses zones côtières rocheuses et sèches. Espacez la cannelle sauvage de 10 pieds (3 m) si vous essayez de créer un écran.
Irriguer pendant les mois secs, mais une fois établi, l’arbre est tolérant à la sécheresse.
Fertilisez l’arbre au printemps et à l’automne pour favoriser une croissance plus rapide.
Une trouvaille incroyable pour le jardinier nécessitant peu d’entretien ou celui qui tente de créer un jardin ou un habitat indigène, le cannelle sauvage a peu de ravageurs ou de maladies majeurs, est non invasif, tolère une variété de sols et nécessite peu ou pas de taille.