L’arbuste Caryopteris blue mist est un arbuste également classé comme « sous-arbuste » dont les tiges ligneuses meurent partiellement en hiver, voire entièrement jusqu’au sommet de la plante. Hybride ou croisement entre Caryopteris x clandonensi , cet arbuste n’est originaire d’aucune région et est issu de la famille des Lamiacées. On peut également le trouver sous les noms d’arbuste à brume bleue, de barbe bleue et de spirée bleue. Apprenons-en davantage sur la façon de prendre soin des arbustes à brume bleue.
Cet arbuste aéré a un feuillage aromatique vert, vert argenté, jaune ou vert et blanc selon le cultivar. La caractéristique prisée de l’arbuste à brume bleue Caryopteris, cependant, est ses fleurs bleues à violettes, qui fleurissent à la fin de l’été jusqu’aux premières fortes gelées hivernales. Les fleurs des arbustes à brume bleue en croissance sont d’excellents attracteurs pour les pollinisateurs tels que les papillons et les abeilles .
Comment faire pousser un arbuste à brume bleue
La plantation d’arbustes à brume bleue peut avoir lieu dans les zones USDA 5 à 9 et est à feuilles caduques dans la plupart des régions, bien qu’elle puisse rester persistante dans les climats doux. Cet arbuste atteindra environ 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) de haut sur 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) de diamètre avec un taux de croissance modérément rapide.
D’autres informations sur la façon de cultiver un arbuste à brume bleue conseillent de le planter dans une exposition ensoleillée dans un sol limoneux, meuble et bien drainé.
Certaines variétés d’arbustes à brume bleue Caryopteris à envisager de planter dans le paysage domestique sont :
- ‘Longwood Blue’ – fleurs parfumées bleu ciel et est une variété plus grande mesurant environ 4 pieds (1 m) de hauteur
- ‘Worchester Gold’ – feuillage doré aromatique s’il est écrasé et fleurs de lavande
- ‘Dark Knight’ – fleurs d’un bleu profond sur une plante de taille moyenne de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm).
Prendre soin des arbustes de la brume bleue
Prendre soin des arbustes à brume bleue est assez facile tant que la plante reçoit beaucoup de soleil et est plantée dans la zone appropriée indiquée ci-dessus.
Les arbustes à brume bleue sont tolérants à la sécheresse et nécessitent donc une quantité moyenne d’irrigation.
Une fertilisation excessive donnera une plante exagérée et désordonnée.
La taille de l’arbuste à brume bleue de toutes les branches mortes, en raison de l’hiver rigoureux et du gel, doit être reportée jusqu’à ce que la plante commence à feuilleter au printemps. L’arbuste entier peut être coupé au sol au printemps et, en fait, anime le spécimen et favorise une forme plus attrayante et uniformément arrondie. La floraison a lieu sur les nouvelles pousses.
Bien que cette petite beauté attire les pollinisateurs, les cerfs ne sont généralement pas intéressés à parcourir ses feuilles et ses tiges.