Si vous recherchez une floraison annuelle voyante dans le jardin ensoleillé ou dans le pot, quelque chose que vous pouvez simplement planter et oublier, essayez de cultiver des Gazanias. Dans les zones de rusticité USDA 9 à 11, les Gazanias se comportent comme des plantes herbacées et vivaces tendres.
À propos de GazaniaTreasure Flowers
L’entretien des fleurs de Gazania est limité et souvent inexistant si vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous en occuper. Botaniquement appelées Gazania rigens , les fleurs au trésor sont un nom plus courant. La plante est souvent appelée marguerite africaine (mais à ne pas confondre avec les marguerites africaines Osteospermum ). Le natif d’Afrique du Sud traîne souvent sur le sol.
Dans les zones où elle est rustique, les paysagistes utilisent cette plante en combinaison avec d’autres plantes à faible croissance comme couvre-sol ornemental pour délimiter les pelouses ou même en remplacer certaines parties. Apprendre à tailler les Gazanias rampants permet au jardinier amateur d’utiliser les fleurs au trésor de Gazania de cette manière.
Lors de la culture de Gazanias, attendez-vous à ce que la plante atteigne 6 à 18 pouces (15 à 46 cm) de hauteur et à peu près la même largeur lorsqu’elle traîne sur le sol. Un monticule aggloméré de feuillage ressemblant à de l’herbe produit des fleurs au trésor de Gazania. Cette fleur facile à cultiver tolère les sols pauvres, secs ou sableux . La chaleur et les embruns salés n’empêchent pas non plus sa croissance ni ses belles fleurs, ce qui en fait un spécimen parfait pour la culture en bord de mer .
Conseils pour cultiver des Gazanias
Les Gazanias en croissance fleurissent dans des nuances vives de rouge, jaune, orange, rose et blanc et peuvent être bicolores ou multicolores. Des fleurs voyantes apparaissent du début de l’été au début de l’automne sur cette fleur sauvage annuelle. L’entretien des fleurs de Gazania est simple une fois qu’elles sont plantées et établies dans le jardin.
L’entretien des plantes Gazania n’implique pas grand-chose, à part l’arrosage. Bien qu’ils résistent à la sécheresse, attendez-vous à des fleurs plus nombreuses et plus grosses lorsque vous arrosez. Même les fleurs résistantes à la sécheresse bénéficient de l’eau, mais la Gazania supporte mieux que la plupart les conditions de sécheresse.
Vous pouvez commencer à cultiver des Gazanias en plantant des graines directement dans le sol ou dans un récipient lorsque tout risque de gel est passé. Commencez les graines à l’intérieur plus tôt pour les premières floraisons des fleurs au trésor de Gazania.
Comment tailler les Gazanias traînants
Les fleurs du trésor de Gazania ferment la nuit. Deadhead a dépensé des fleurs lors de la culture des Gazanias. Une fois que Gazanias est en croissance, multipliez-la davantage à partir de boutures basales. Les boutures peuvent être prélevées à l’automne et hivernées à l’intérieur, à l’abri des températures glaciales.
La plante à partir de laquelle les boutures sont prélevées bénéficiera de ces soins de base pour les plantes Gazania et vous pourrez faire démarrer davantage de plantes. Prenez plusieurs boutures si vous les plantez pour les utiliser sur une grande surface comme couvre-sol.
Commencez les boutures dans des pots de 4 pouces (10 cm), dans un terreau de bonne qualité. Plantez des boutures enracinées au printemps à 24 à 30 pouces (61 à 76 cm) l’une de l’autre. Continuez à arroser jusqu’à ce que les plantes soient établies, puis arrosez toutes les deux semaines tout au long de l’été. L’irrigation aérienne est acceptable lors de l’arrosage des Gazanias.