Les jacinthes anglaises et espagnoles peuvent sembler être le rêve du jardinier débutant : une belle fleur, facile à cultiver et prête à s’étendre et à remplir les endroits dénudés. Malheureusement, les jacinthes espagnoles sont si désireuses de se propager qu’elles sont souvent considérées comme des mauvaises herbes. Ces petites fleurs ont tendance à se polliniser avec les jacinthes anglaises indigènes, créant une fleur hybride qui envahit la région. Le contrôle des jacinthes espagnoles peut demander beaucoup de travail, mais est beaucoup plus facile s’il est effectué au bon moment de l’année. Débarrassez-vous des jacinthes des bois une fois pour toutes en éliminant la racine du problème et en l’éliminant correctement.
Contrôle des mauvaises herbes Bluebell
Les jacinthes espagnoles se propagent par des racines reliant les bulbes sous terre. Cela leur permet de remplir de vastes étendues de terrain et de s’emparer d’une zone. Si elles entrent en contact avec des jacinthes anglaises indigènes, la version espagnole effectuera une pollinisation croisée et apparaîtra la saison suivante comme une plante hybride, plus forte que le parent d’origine.
Avec une plante aussi envahissante, il est important de tout déterrer pour éviter qu’elle ne se propage à nouveau l’année prochaine. Le contrôle des mauvaises herbes Bluebell n’est pas une entreprise occasionnelle ; il faut le régler complètement, sinon ils reviendront se moquer de vous et de vos efforts.
Comment contrôler les jacinthes dans le jardin
Comment contrôler les jacinthes si elles sont si tenaces ? La clé est dans les ampoules. Si vous déterrez les bulbes lorsque les plantes sont en feuilles, ils sont plus faciles à trouver. Creusez le sol autour des plantes, puis remplissez le sol jusqu’à trouver tous les bulbes. Retirez également les coureurs que vous trouvez sous terre.
Ces plantes sont si résistantes qu’elles germeront à travers un tas de compost si vous les jetez immédiatement. Tuez les bulbes de jacinthes des bois en ajoutant un peu plus d’effort. Disposez les ampoules sur des feuilles de carton où elles bénéficieront du plein soleil pendant un mois.
Une fois qu’elles ont séché au soleil, empilez toutes les ampoules dans un sac en plastique noir et jetez-le sous la terrasse ou derrière un buisson jusqu’au printemps prochain. Après ce traitement, les bulbes devraient être morts et il sera possible de les ajouter en toute sécurité au tas de compost.