Si vous avez été dérangé par des larves brun grisâtre trouvées dans des tas de compost, vous avez probablement rencontré la larve de mouche soldat, relativement inoffensive. Ces larves prospèrent dans les tas de compost contenant une abondance de matières vertes et beaucoup d’humidité supplémentaire. Même si elles peuvent être laides pour le jardinier moyen, les mouches soldats dans le compost profitent en réalité à la région. Plutôt que d’essayer de vous en débarrasser comme c’est le cas des autres ravageurs du compost , vous feriez peut-être mieux de vous renseigner sur les mouches soldats et tout le bien qu’elles peuvent faire.
Que sont les mouches soldats ?
Que sont les mouches soldats ? Ces insectes relativement gros ressemblent à des guêpes noires, et pourtant ils sont parfaitement inoffensifs pour les êtres humains et les autres mammifères. Ils n’ont pas de bouche ni de dard, ils ne peuvent donc pas vous mordre ou vous blesser. La partie mouche de la vie de cet insecte est consacrée à voler et à s’accoupler, puis à pondre et à mourir dans les deux jours. Ils n’aiment pas entrer dans les maisons, ils aident à éloigner la mouche domestique commune et préfèrent les endroits que les humains évitent, comme les tas de fumier et les latrines.
Une larve de mouche soldat trouvée dans des tas de compost
Une fois que les larves de mouches soldats éclosent des œufs, elles commencent à vraiment montrer leur utilité. Ils sont champions dans la décomposition des matières vertes et des déchets ménagers, les transformant en une forme plus facile à digérer pour les vers communs.
Ils peuvent décomposer le fumier en quelques jours, réduisant ainsi l’odeur et le risque de propagation de maladies dans les zones où les déjections animales sont stockées. Une fois qu’ils ont réduit les tas de fumier en composants, les vers tombent, ce qui les rend faciles à rassembler et à utiliser pour l’alimentation des poulets. Les oiseaux adorent cette larve et constituent une bonne source de protéines.
Que faire contre la larve de mouche soldat ? Une fois que vous aurez reconnu l’utilité de ces petits remueurs, vous voudrez les encourager dans votre tas de compost. Gardez la quantité de matières vertes, comme les déchets de cuisine , près du sommet du tas au lieu de les enterrer sous des feuilles sèches. Arrosez le tas un peu plus que d’habitude pour aider à maintenir le niveau d’humidité à un niveau élevé.
Si les larves de mouches soldats semblent prendre le dessus et évincer les vers de terre ordinaires dans le compost , commencez cependant à enterrer les déchets de cuisine sous au moins 4 pouces (10 cm) de feuilles, de papier et d’autres matériaux bruns et réduisez l’humidité disponible. à la pile.