Il existe de nombreuses informations disponibles sur la manière d’éliminer et de tuer les drageons, mais très peu sur la manière de les préserver, ce qui amène de nombreuses personnes à se demander : « Pouvez-vous faire pousser des arbres à partir de drageons ? La réponse est un oui retentissant. Continuez à lire pour apprendre à faire pousser des arbres à partir de drageons.
Vous pouvez faire pousser des arbres à partir de plantes drageons, qui ne sont que des bébés arbres qui poussent à partir des racines horizontales de la plante mère. Ils atteindront leur maturité si on leur donne les bonnes conditions. Si vous avez d’autres endroits dans votre paysage où vous aimeriez un arbre ou peut-être qu’un ami en aimerait un, pensez à préserver vos drageons.
Comment faire pousser des arbres à partir de drageons
La première étape de la culture des drageons consiste à retirer le drageon du sol aussi soigneusement que possible. C’est une tâche parfois difficile en raison de la proximité du meunier avec le tronc ou d’autres végétaux.
Utilisez une pelle à main bien aiguisée et propre pour creuser autour de la ventouse. Vérifiez si la plante drageon possède son propre système racinaire . Si la plante possède un système racinaire, vous avez de la chance. Retirez simplement la plante du sol et coupez-la de la plante mère. Il s’agit d’une procédure hautement non invasive qui ne nuit pas à la plante mère.
Si le meunier n’a pas son propre système racinaire, ce qui arrive, grattez une partie de l’écorce sous le sol avec un couteau tout usage propre. Couvrez la plaie avec de la terre et vérifiez chaque mois la croissance des racines. Une fois les racines établies, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour retirer votre drageon.
Entretien des pousses d’arbres meuniers
Placez la nouvelle plante dans un pot avec beaucoup de terre légère et riche en matières organiques et fournissez de l’eau. Arrosez la plante drageon quotidiennement jusqu’à ce que vous voyiez une nouvelle croissance se former.
Pour prendre soin des pousses des drageons, il est nécessaire de les laisser suffisamment de temps en pot avant de les repiquer dans l’aménagement paysager ou le jardin. Attendez de voir une nouvelle croissance abondante avant de déplacer le meunier au sol.
Fournissez de l’humidité et une légère couche de compost et de paillis pour retenir l’humidité et fournir des nutriments au nouvel arbre.
Planter une pousse d’arbre une fois établie
Le meilleur moment pour déterrer et planter des drageons d’arbres est l’automne. Cela donnera à la plante le temps de s’adapter aux températures plus froides. Choisissez un emplacement approprié pour l’arbre en fonction de son port de croissance et de ses besoins en lumière solaire.
Creusez un trou un peu plus grand que le pot dans lequel vous avez l’arbre et légèrement plus large également. Essayez de conserver autant de terre que possible autour des racines lors du repiquage.
Il est préférable de protéger l’arbre avec une petite clôture ou un anneau de briques afin de ne pas oublier où il se trouve. Fournissez des boissons quotidiennes jusqu’à ce que l’ arbre nouvellement planté s’établisse.