Les plantes à fleurs dans des conteneurs donnent au jardinier la flexibilité, la possibilité de changer d’emplacement de floraison et de passer à différentes expositions au soleil selon les besoins, et d’avoir une présence fleurie pendant la préparation des plates-bandes.
Cultiver des cannas en conteneurs est un bon moyen de garantir une floraison estivale.
Cannabis en conteneurs
Il est préférable de mettre en pot un lis canna dans un grand récipient, car la plante a besoin d’espace pour que son système racinaire se développe. Plus le pot est grand, plus vous pouvez planter de bulbes, ce qui entraîne plus de fleurs de canna poussant dans des pots.
Les contenants pour plantes de lis canna peuvent être fabriqués en céramique ou en argile, vernissés ou non. Il peut s’agir d’un plastique robuste et durable ou même de la moitié d’un tonneau en bois. Le canna poussant en pot peut devenir assez grand, jusqu’à 5 pieds (1,5 m). Ils ont de grandes feuilles, alors choisissez un pot durable qui soutiendra les grosses racines et la plante haute.
Plantez des fleurs gratuites d’autres bulbes et graines de fleurs pour un récipient mixte attrayant qui fleurira à différents moments de l’année. Expérimentez et amusez-vous en apprenant à planter des cannas en pot.
Comment planter des cannabis dans un pot
Choisissez le récipient pour votre lis canna en pot, en vous assurant qu’il y a des trous de drainage au fond. Ajoutez une couche de galets ou de roche d’allée au fond du pot pour faciliter le drainage en plus des trous.
Lorsque vous empotez un lis canna, utilisez un sol riche et organique. Remplissez les pots jusqu’à un pouce ou deux (2,5 à 5 cm) du haut des récipients, puis plantez les tubercules de canna à 4 à 5 pouces (10 à 13 cm) de profondeur. Plantez avec « l’œil » dirigé vers le haut.
Prendre soin des cannabis dans des conteneurs
Gardez le sol humide jusqu’à ce que les plantes soient établies. En tant que spécimen quelque peu tropical, les cannas dans des conteneurs aiment une humidité élevée et un soleil chaud et plein.
Les fleurs de Canna ajoutent une présence tropicale et des couleurs vives aux arrangements en contenants. Une floraison du milieu à la fin de l’été peut durer quelques semaines. Deadhead fleurit et garde le sol humide, mais pas détrempé.
Les rhizomes étalés doivent être creusés et stockés pour l’hiver dans des zones inférieures aux zones USDA 7 à 10, où ils sont résistants à l’hiver. Lors du stockage des rhizomes, coupez le dessus et placez-le dans un sac de rangement en plastique, ou déplacez le récipient entier dans un garage ou un bâtiment où les températures restent entre 45 et 60 degrés F. (17-16 C).
Les rhizomes du canna poussant en pot se multiplient rapidement et devront être divisés. Éclaircissez les tubercules au début du printemps ou avant de les conserver pour l’hiver. Coupez les tubercules en morceaux, si vous le souhaitez. Tant qu’il y a un « œil » dans la portion de tubercule, on peut s’attendre à une floraison.