Originaires du Japon, les mûriers contorsionnés ( Morus alba ) prospèrent dans les zones de rusticité USDA 5 à 9. Cette plante à feuilles caduques à croissance rapide peut facilement atteindre 20 à 30 pieds (6 à 9 m) de hauteur et 15 à 20 pieds (4,5 à 9 m). 6 m.) de large s’il n’est pas contrôlé. Cet arbre est également connu sous le nom de mûrier contorsionné « Unryu ».
Informations sur le mûrier contorsionné
Les feuilles de cet arbre attrayant sont de couleur vert clair, quelque peu brillantes et en forme de cœur. Ils jaunissent à l’automne. Du milieu à la fin de l’été, de petites fleurs jaunes fleurissent, suivies de fruits semblables en forme et en taille à une mûre . Le fruit est blanc et mûrit en rose ou violet clair.
Selon la variété, cela peut prendre jusqu’à dix ans avant qu’un arbre commence à produire des fruits. Une caractéristique distinctive de cet arbre intéressant réside dans les branches tordues ou tordues qui sont souvent utilisées dans les compositions florales, ce qui contribue à donner à ces plantes le nom de « mûres en tire-bouchon ».
Cultiver des mûres Unryu contournées
De nombreuses personnes plantent des mûriers contorsionnés comme plante ornementale dans le paysage domestique. Ils suscitent un grand intérêt à toutes les saisons du jardin et attirent la faune avec leurs fruits et leur feuillage.
Les mûriers prospèrent mieux en plein soleil ou en partie et ont besoin de beaucoup d’eau pendant leur établissement, bien qu’ils soient tolérants à la sécheresse une fois les racines établies.
Certaines personnes plantent des variétés dans de grands conteneurs où leur croissance peut être contrôlée. Elles font de jolies plantes de terrasse et sont populaires en raison de leur croissance rapide.
Entretien du mûrier contourné
Les mûriers ont besoin d’espace pour s’étaler, un espacement de 15 pieds (4,5 m) entre les arbres est recommandé. Fournir de l’eau supplémentaire par temps sec. Si les conditions du sol deviennent trop sèches, les fruits tomberont.
Une alimentation annuelle avec un engrais 10-10-10 maintiendra l’arbre à son meilleur.
La taille n’est nécessaire que pour éliminer les membres morts ou endommagés et pour limiter l’entassement et contrôler la croissance.
Récolter et utiliser les fruits
Cueillez les fruits tôt le matin, lorsqu’ils sont au maximum de leur maturité. Il sera rouge foncé à presque noir lorsqu’il sera prêt. Étalez une feuille sur le sol et secouez doucement l’arbre. Les fruits tomberont à terre.
Utiliser immédiatement ou laver, sécher et congeler. Cette délicieuse baie est idéale pour les confitures, les tartes ou lorsqu’elle est consommée fraîche.