Le roseau commun a été utilisé tout au long de l’histoire pour les toits de chaume, l’alimentation du bétail et de nombreuses autres utilisations créatives. Aujourd’hui, cependant, elle apparaît principalement comme une simple espèce envahissante qui envahit les champs, les prairies ouvertes et, dans certains endroits, même les cours. Bien qu’une petite parcelle de roseaux puisse constituer un ajout attrayant à l’aménagement paysager, ils se propagent si rapidement qu’ils envahiront toute la pelouse si vous ne prenez pas de mesures pour les tuer. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur le contrôle du roseau.
Conseils pour éliminer naturellement les roseaux communs
Si vous avez une petite parcelle de roseaux et que vous souhaitez en prendre soin avant qu’ils ne envahissent toute la pelouse, les méthodes physiques de contrôle du roseau commun pourraient être votre meilleure option. Commencez par utiliser un taille-haie électrique pour couper les roseaux sous leur feuille la plus basse, ne laissant que le chaume de la tige debout. Retirez les roseaux coupés et coupez-les pour les mettre dans le tas de compost .
Couvrez le patch de roseaux avec une grande feuille de plastique transparent. Maintenez les bords du plastique avec de grosses pierres ou des briques, ou enterrez simplement les bords dans le sol. Ce processus est connu sous le nom de stérilisation solaire . La chaleur du soleil s’accumulera sous le plastique et tuera toutes les plantes situées sous la surface. Laissez la feuille de plastique pendant l’automne et l’hiver et ne la retirez qu’au printemps suivant. Si de petites pousses de roseau continuent de germer au printemps, vous pouvez facilement les arracher à la main.
Contrôler le roseau avec des produits chimiques
Si vous possédez une plus grande parcelle de roseaux et que vous souhaitez utiliser des méthodes chimiques pour vous en débarrasser, l’herbicide le plus couramment utilisé est le glycsophate . Mélangez une solution selon les instructions sur l’emballage et versez-la dans un pulvérisateur. Ne vaporisez cet herbicide que par une journée calme et tranquille ; n’importe quelle brise peut projeter les produits chimiques sur les plantes environnantes et les tuer . Portez des vêtements de protection, un masque facial et des lunettes. Vaporisez la partie supérieure des plantes et laissez le liquide s’écouler le long des tiges. Les plantes mourront dans une semaine ou deux. Coupez les cimes mortes au bout de deux semaines et répétez le processus pour tuer les parties restantes de la plante.
Maintenant que vous savez comment tuer les roseaux, vous pouvez les empêcher de envahir la pelouse ou le paysage environnant.