Le buisson de coyote se trouve très probablement dans les broussailles côtières et les zones de plaine. Son nom scientifique est Baccharis pilularis , mais le buisson est également appelé balai chaparral. La brousse est une partie importante des environnements chaparral , fournissant de la nourriture, un abri et un contrôle de l’érosion dans les terres broussailleuses avec peu de grands arbres. Cette plante incroyablement adaptable se trouve dans les canyons, les flancs de collines et les falaises. Essayez de cultiver des baccharis de brousse dans le cadre de votre paysage naturel dans certaines parties de l’Oregon, de la Californie et des zones côtières en dessous de 2 500 pieds (762 m).
Qu’est-ce qu’un buisson de coyote ?
Une note intéressante à propos des buissons de coyotes est leur relation étroite avec les tournesols . La plante est maigre et raide, avec des branches raides et de petites feuilles dentelées grisâtres le long des tiges ligneuses. Un buisson de coyote herbacé vivace a développé plusieurs stratégies d’adaptation pour prospérer dans des sols pauvres avec un sol vertical meuble. Il possède un système racinaire large et des feuilles cireuses qui le protègent de la perte d’humidité.
Les zones de Chaparral connaissent fréquemment des incendies de forêt auxquels la plante est également bien adaptée. Les feuilles sont recouvertes d’une substance résineuse qui retarde le feu. De plus, les racines épaisses et denses et la couronne robuste aident la plante à se régénérer après que la croissance supérieure a été consumée par un incendie.
La brousse a tendance à pousser dans les zones à précipitations sporadiques et à saisons sèches prolongées. Il peut s’agir d’un arbuste bas ou d’un grand buisson dressé, selon ses conditions de croissance. Ceux qui longent les collines ont tendance à pousser au ras du sol pour se protéger.
Là où un site offre un abri, le buisson de coyotes apparaît plus haut et s’étend pour accueillir la lumière du soleil. Ces buissons peuvent résister à la sécheresse, aux sols infertiles, au feu et aux embruns salés. La culture du baccharis de brousse permet de contrôler l’érosion grâce à ses larges racines ramifiées et nécessite peu d’entretien une fois établi.
Utilisations du coyote Bush
Le baccharis est une plante indigène utilisée à plusieurs fins par les peuples autochtones. S’il est ingéré, le buisson a la capacité de provoquer une interruption de grossesse.
Les autochtones l’utilisaient comme matériau pour fabriquer des outils de chasse, tels que des flèches. Les têtes de graines femelles moelleuses faisaient partie du rembourrage des jouets et autres objets.
Les utilisations du coyote s’étendent également à certaines thérapies médicinales, telles que l’utilisation de feuilles chauffées pour réduire la douleur et l’enflure.
Entretien des plantes Baccharis
Si vous recherchez un ajout naturel à votre paysage ou à une quarantaine d’années qui nécessitera peu d’effort de votre part, les buissons de coyotes sont faits pour vous. À condition que les sols soient modérément à très grossiers, la plante se comporte bien dans diverses situations.
Le buisson de coyote a besoin d’un endroit ensoleillé et d’arrosages fréquents jusqu’à ce qu’il soit établi. Cependant, une fois la plante implantée, vous n’avez pas besoin de l’arroser, sauf en cas de sécheresse les plus sévères.
Taillez le buisson au besoin pour éviter qu’il ne devienne trop longiligne. Il s’agit d’une plante à croissance lente dont les principaux gains sont obtenus au printemps lorsque les températures sont chaudes et que les pluies lui donnent un regain d’humidité.
L’entretien des plantes de Baccharis est minime et le buisson peut vous récompenser au printemps avec de minuscules fleurs qui deviennent des graines cotonneuses et moelleuses à l’automne.