Le brochet ( Pontederia cordata ) est une plante indigène d’Amérique du Nord avec une large gamme de zones dans les zones de rusticité USDA 3 à 10. La plante peut devenir envahissante en raison d’un système racinaire rhizome, mais c’est une plante attrayante qui porte des fleurs à pointes bleues de du début de l’été jusqu’à l’automne.
L’entretien du brochet est facile et cette plante tenace constitue un ajout inhabituel aux zones riveraines et le long des étangs domestiques. Peu de conseils sont nécessaires pour apprendre à cultiver le jonc du brochet, mais cette plante semi-aquatique vaut la peine d’être essayée si vous la plantez dans un pot immergé pour éviter une propagation indésirable.
À propos des plantes de brochet
Les plantes de brochet sont des joncs étroitement liés aux graminées. Les plantes appartiennent à la famille Pontederia , du nom d’un professeur de botanique du XVIIIe siècle. Ces plantes poussent en touffes avec des tiges épaisses à plates. Le feuillage est brillant et vert foncé avec une feuille en forme de cœur et atteint 24 à 30 pouces (61 à 76 cm) de hauteur. Les tiges des plantes matures se cambrent gracieusement sur les plantes cultivées en eau. Les flèches florales sont d’un bleu profond à doux et s’élèvent à plusieurs pouces (8 cm) au-dessus du corps du jonc.
Les plantes décoratives et utiles pour le plan d’eau de la maison devraient inclure le brochet pour les étangs en raison de sa facilité d’entretien et de sa rusticité. Lorsque la plante est partiellement immergée, les feuilles flottantes fournissent une ombre importante pour empêcher la croissance excessive d’algues . Ils forment également un réseau de feuillage dans lequel les poissons peuvent se cacher.
Comment faire pousser du brochet
Vous pouvez facilement partager les nouveaux démarrages de l’usine avec des amis. Divisez les rhizomes de la fin de l’hiver au début du printemps. Déterrez simplement la plante ou retirez-la de son pot. Utilisez un couteau à terre propre et bien aiguisé ou un sécateur pour couper les racines, en laissant chaque morceau avec plusieurs feuilles saines et des rhizomes épais. Replantez les nouvelles touffes et elles décolleront rapidement, augmentant ainsi votre inventaire de mauvaises herbes de brochet.
Vous pouvez également conserver et sécher les graines de la plante pour les commencer à l’intérieur des appartements à la fin de l’hiver. Les plantes semées peuvent mettre plusieurs saisons à produire des fleurs aux couleurs vives. Prendre soin des brochets une fois que les graines ont germé nécessite simplement une humidité constante et un soleil éclatant. Plantez à l’extérieur au printemps.
Soins du brochet
La négligence est le mot du jour dans l’entretien des plants de brochet. Ces petits joncs sans prétention peuvent tolérer presque tout sauf l’ombre complète et la sécheresse.
Les brochets doivent être conservés dans des pots profonds où les racines peuvent rester humides. Vous pouvez également submerger tout le pot et laisser les larges feuilles flotter autour de la plante.
La ruée vers les étangs donne de meilleurs résultats lorsque les sols sont lourds et riches. Les sols limoneux au pH modéré à légèrement acide créent les meilleures conditions de croissance pour la plante. Les plantes de pickerelweed cultivées en pots prospèrent dans un terreau mélangé à une terre végétale et à de la tourbe de bonne qualité.