Si vous avez besoin d’une bonne plante facile d’entretien et qui bénéficie de beaucoup d’humidité, alors cultiver le lis des marais à queue de lézard peut être exactement ce que vous désirez. Continuez à lire pour obtenir des informations et des soins sur la queue du lézard.
Informations sur la queue du lézard
Les plantes à queue de lézard ( Saururus cernuus ), également connues sous le nom de lys des marais à queue de lézard et queue de lézard Saururus, sont des plantes vivaces qui peuvent atteindre 4 pieds (1 m) de hauteur. Ils ont une tige velue avec très peu de branches, voire aucune. Les feuilles sont grandes et en forme de cœur.
Présente dans les marais, au bord des étangs et des ruisseaux, il n’est pas rare d’en voir une partie pousser sous l’eau. Cela fournit des habitats pour les petits invertébrés aquatiques, qui attirent les poissons et d’autres espèces. De plus, après la mort de la plante, elle est décomposée par des champignons et des bactéries qui fournissent de la nourriture aux invertébrés aquatiques.
Cette plante intéressante produit des fleurs aromatiques blanches au sommet des tiges velues opposées à la feuille supérieure. La structure florale est un épi avec de nombreuses petites fleurs blanches qui forment un arc. Les graines forment une structure qui ressemble à la queue ridée d’un lézard. Cette espèce qui aime l’eau a un arôme d’orange et se propage par rhizome pour former des colonies.
Cultiver le lis des marais à queue de lézard
Si vous avez une zone marécageuse dans votre jardin, un petit étang ou même un bassin d’eau peu profond qui reçoit partiellement l’ombre, une plante à queue de lézard peut être une excellente option. Il s’agit d’une plante herbacée vivace qui pousse mieux dans les zones de rusticité USDA 4 à 11.
Considérée comme une bonne plante pour les jardiniers débutants, la queue de lézard Saururus n’est pas difficile à planter ou à entretenir.
Soins de la queue de lézard
Cette plante demande très peu d’attention une fois plantée. Il se propage par rhizome et peut être divisé par propagation racinaire. Aucun soin particulier n’est nécessaire pour hiverner cette plante et elle n’est pas sensible aux insectes ou aux maladies. Tant qu’il reçoit beaucoup d’eau et un soleil partiel, il prospérera.
Attention : La queue de lézard peut être toxique si elle est consommée en grande quantité par les humains ou les animaux. Évitez de planter là où les animaux se nourrissent.