You are currently viewing Informations sur Nootka Rose : Histoire et utilisations des roses sauvages de Nootka

L’une des choses que j’aime dans la culture des roses et dans le jardinage en général, c’est qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre. L’autre jour, une gentille dame m’a demandé de l’aide avec ses roses Nootka. Je n’en avais jamais entendu parler auparavant et j’ai fait des recherches et j’ai découvert qu’il s’agissait d’une espèce fascinante de rose sauvage . Continuez à lire pour plus d’informations sur les rosiers Nootka.

Informations sur la rose Nootka

Les roses Nootka sont essentiellement des roses sauvages, ou des espèces de roses nommées d’après une île au large de Vancouver, au Canada, nommée Nootka. Ce magnifique rosier se distingue des autres rosiers sauvages de trois manières :

  1. Les roses Nootka ne poussent que dans des climats plus doux, bénéficiant d’un minimum de 270 jours sans gel, ce qui correspondrait approximativement aux zones USDA 7b à 8b. Les roses de Nootka peuvent être trouvées sur la côte, avec les roses en grappes et musquées chauves ( Rosa gymnocarpa ), mais uniquement dans les sites les plus chauds de l’intérieur où la rose des bois ( Rosa woodsii ) est commune. Contrairement à la rose musquée chauve, qui prospère dans un site boisé plus alcalin et ombragé, du niveau de la mer jusqu’à 5 000 pieds (1 524 m) d’altitude, et à la rose en grappe, qui préfère un endroit humide, la rose Nootka se trouve dans des endroits ensoleillés, emplacements bien drainés.
  2. Les hanches de la rose Nootka sont grandes et rondes, mesurant ½ à ¾ pouces (1-2 cm) de long, par rapport à la rose Bald-Hip, qui a de minuscules hanches de seulement ¼ de pouce (6 mm) et à la rose en grappe. a des hanches plus grandes et oblongues.
  3. Les roses sauvages Nootka poussent debout de 3 à 6 pieds (1 à 2 m) avec des tiges ou des cannes rigides et dressées, tandis que la rose en grappe est une plante plus grande, poussant facilement jusqu’à 10 pieds (3 m) avec des cannes gracieusement arquées. La rose Bald-Hip est beaucoup plus petite, atteignant seulement 3 pieds (1 m).

Utilisations des plantes de roses Nootka

Les rosiers Nootka peuvent être trouvés dans plusieurs régions des États-Unis, mais ils pourraient très bien s’être croisés avec l’une des autres roses sauvages/espèces locales, car ils se croiseront facilement avec d’autres roses de ce type. La rose Nootka est également une rose aux multiples usages :

  • Les recherches indiquent que les premiers colons aux États-Unis, ainsi que les Indiens d’Amérique, mangeaient des cynorrhodons et des pousses d’églantier de Nootka pendant les périodes où la nourriture était rare. Les cynorhodons de Nootka étaient à l’époque le seul aliment d’hiver, car les cynorhodons restaient sur le rosier de Nootka pendant l’hiver. Aujourd’hui, le thé à la rose musquée est généralement préparé en trempant les hanches séchées et moulues dans de l’eau bouillante et en ajoutant du miel comme édulcorant.
  • Certains des premiers colons ont créé des collyres pour les infections causées par la rose Nootka et ont également écrasé les feuilles et les ont utilisées pour traiter les piqûres d’abeilles. Dans notre monde d’aujourd’hui, les cynorhodons se retrouvent dans les compléments nutritionnels, car ils contiennent une grande quantité de vitamine C, encore plus que les oranges . Ils contiennent également du phosphore, du fer, du calcium et de la vitamine A, tous des nutriments nécessaires au maintien d’une bonne santé.
  • Les feuilles séchées des roses sauvages Nootka ont également été utilisées comme assainisseur d’air, semblable au pot-pourri. On sait même que mâcher les feuilles rafraîchit l’haleine.

Laisser un commentaire