Les idées permettant d’économiser de l’espace abondent pour le jardinier de terrasse et ceux qui disposent de petits espaces. Même le producteur disposant de superficies limitées peut construire un jardin comestible florissant. Les courges sont des vignes élancées notoires et peuvent englober une grande partie d’un lit de légumes. Le jardinage vertical avec des treillis pour courges permettra aux petits propriétaires de jardins de cultiver des fruits frais et naturels pour leur propre usage. Apprenez à faire pousser des courges sur un treillis afin d’éprouver la satisfaction de cultiver votre propre nourriture, même dans les plus petites zones.
Cultiver des courges sur des treillis
L’un des moyens les plus simples de faire pousser des courges et autres cucurbitacées est de les utiliser sur une forme ou un treillis. La plupart des courges sont trop lourdes pour un treillis moyen sans support supplémentaire, mais certaines, comme les courges d’été et les petites courges , sont parfaites pour une croissance verticale.
Le palissage des courges peut être aussi simple que de croiser quelques planches et d’enfiler de la ficelle pour soutenir les vignes en plein essor. J’ai regardé dans le tas de bois laissé par les précédents propriétaires et j’ai trouvé de vieilles lattes de clôture pour former ma courge. Les treillis pour courges peuvent également être achetés dans les centres de jardinage et de jardinage, mais le moyen le moins cher est de rassembler quelques outils et du vieux bois et de le faire vous-même.
Plantes de courge pour la culture en treillis
Les meilleures variétés pour le palissage des courges sont les delicata , les glands , les courgettes et les jaunes d’été . Les petites courges et courges se portent bien, mais les courges d’hiver , comme le turban et le butternut , peuvent devenir trop lourdes et trop grandes pour un jardin vertical réussi sans support supplémentaire.
Certaines courges nécessiteront un soutien supplémentaire sous forme d’attaches et même d’élingues à fruits pour empêcher le fruit en développement d’arracher la vigne. Choisissez les plus petits types de plants de courges pour la culture en treillis au début, puis passez à des variétés plus grandes à mesure que vous maîtrisez l’art de construire et d’entretenir une plante en treillis.
Comment faire pousser des courges sur un treillis
Vous aurez besoin de deux supports verticaux, tels que de solides poteaux en bois ou en métal, comme cadre. Martelez les pièces en biais les unes par rapport aux autres en forme de tipi. Le bas des poteaux doit s’enfoncer suffisamment profondément dans le sol pour aider à soutenir une plante lourde chargée de gros fruits.
Espacez les poteaux de 5 ou 6 pieds (1,5 à 2 m). Vous pouvez également renforcer ces poteaux avec un angle croisé à la base et au milieu pour visser ou clouer chaque pièce. La culture de courges sur des treillis nécessite une base solide car les fruits pèseront lourdement sur les poteaux. Pour les courges plus grosses, utilisez un système à trois poteaux pour une meilleure stabilité.
Entretenir les treillis de courge
Au fur et à mesure que la courge grandit, sélectionnez trois à cinq vignes saines sur lesquelles pousser et taillez la croissance périphérique. Construisez un cadre de fil espacé d’au moins 5 pouces (12,5 cm) sur les poteaux. Attachez les vignes à mesure qu’elles grossissent le long des fils pour aider à soutenir la plante.
Au fur et à mesure que les fruits sont portés, utilisez des élingues à fruits pour les bercer et empêcher le poids de retirer la courge en développement de la vigne. Les écharpes les moins chères sont fabriquées à partir de vieux collants, qui se dilatent à mesure que le fruit grandit.
Cultiver des courges sur des treillis est facile tant que vous gardez les vignes attachées et les fruits soutenus à mesure qu’ils poussent. Les autres problèmes de culture sont les mêmes que pour toute courge plantée dans un monticule. Essayez le jardinage vertical et agrandissez votre espace de plantation pour plus de variétés de légumes dans votre petit jardin.