Les tropiques américains abritent plus de 30 espèces différentes de plantes à feuilles persistantes Duranta, membre de la famille des verveines . Aux États-Unis, l’espèce Golden Dewdrop est cultivée. Dans toutes les régions, à l’exception des zones de rusticité 8 à 11 de l’USDA , cette plante est traitée comme une plante annuelle. Apprenons-en davantage sur la propagation et les soins de Duranta dans le jardin potager.
Informations sur la plante à fleurs Duranta
La plante à fleurs Duranta ( Duranta erecta ) peut atteindre jusqu’à 10 pieds (3 m) de hauteur et fleurit abondamment de l’été jusqu’aux premières fortes gelées. La plante arbustive a plusieurs tiges et les branches sont quelque peu tombantes. Les tiges peuvent avoir des épines acérées.
Les fleurs ressemblant à des orchidées peuvent être de couleur bleu clair à violet clair. Certaines plantes développent de nombreuses drupes jaunes en forme de boule. Les produits chimiques contenus dans les fruits peuvent les rendre toxiques pour les humains, mais inoffensifs pour les oiseaux qui en profitent énormément.
Comment faire pousser Duranta
Si vous vivez dans une région où les plantes Duranta sont traitées comme des plantes annuelles , un grand récipient (comme un demi-tonneau de whisky) est un endroit fantastique pour cultiver la plante. Lorsque le temps devient frais, vous pouvez rentrer la plante et la placer près d’une fenêtre orientée au sud pour une belle couleur tout au long de l’hiver.
Les plantes Duranta préfèrent un sol organique riche, quelque peu limoneux et bien drainé . Il est particulièrement important de garder le sol léger si vous plantez dans un pot. Assurez-vous que votre conteneur comporte de nombreux trous de drainage.
Si vous plantez dans le sol, choisissez un endroit qui reçoit un plein soleil pour une meilleure floraison. Laissez suffisamment d’espace pour que cette beauté tropicale se propage.
Entretien des plantes Duranta
Les engrais lents aident à favoriser une floraison et une fructification prolifiques.
Il est important d’arroser fréquemment pendant que la plante s’établit. Les besoins en eau après l’établissement sont faibles, arrosant juste assez pour garder le sol humide et davantage en période de sécheresse.
Une taille de renouvellement est nécessaire pour conserver une belle forme.
La propagation du Duranta est assez facile à l’aide d’un morceau de branche ligneuse ( coupe de feuillus ) prélevé en été. Trempez l’extrémité d’un morceau de branche de 6 pouces (15 cm) dans le composé d’enracinement et plantez. Les racines s’établiront assez rapidement. Des graines sont également disponibles et semblent également bien se porter.