You are currently viewing Contrôler le lierre de Boston – En savoir plus sur l'élimination ou la taille de la vigne de lierre de Boston

De nombreux jardiniers sont attirés par la beauté majestueuse du lierre de Boston ( Parthenocissus tricuspidata ), mais contrôler cette plante robuste peut être un défi à la fois à l’intérieur et dans le jardin. Si vous souhaitez intégrer cette plante gracieuse dans votre jardin ou votre maison, vous devrez pratiquer une taille régulière ; ou si cela est déjà devenu incontrôlable, vous devrez savoir comment éliminer le lierre de Boston sans causer de dommages.

Taille de la vigne de lierre de Boston

La taille du lierre de Boston peut être délicate. S’il est mal fait, le lierre laisse des « empreintes » brunes ainsi que des bords irréguliers. Pour garder votre lierre en parfait état, vous devrez pincer, casser ou couper les remorques au fur et à mesure de leur développement. En supprimant ces pousses indisciplinées, votre lierre conservera la taille souhaitée et, comme avantage supplémentaire, les boutures de lierre s’enracinent facilement lorsqu’elles sont transplantées dans un nouveau pot et constituent un excellent cadeau d’hôtesse/hôte lors de fêtes.

Au lieu de pincer ou de couper les pousses, vous pouvez également les épingler. Choisissez simplement quelques pousses saines et utilisez des épingles florales ou à cheveux pour les verrouiller en place, les empêchant ainsi de créer des remorques et de grimper. Cependant, cette méthode ne fonctionne bien qu’avec du lierre en pot et vous devrez vous assurer d’enlever toutes les feuilles mortes pour éviter la pourriture.

Contrôle du lierre de Boston

Le contrôle du lierre de Boston à l’extérieur peut être très difficile et de nombreux jardiniers vous conseilleront de ne pas planter de lierre à moins qu’il ne puisse être confiné dans un pot ou dans un espace bordé. Cependant, vous avez peut-être hérité d’un jardin rempli de lierre ou trouvez-vous trop difficile de résister à cette beauté aux feuilles d’émeraude. Si tel est le cas, vous voudrez savoir comment éliminer le lierre de Boston de la brique, de la pierre et du bois.

Cette plante est une plante grimpante notoire et se verrouille sur n’importe quelle surface grâce à ses remorques. Arracher le lierre grossièrement des surfaces peut endommager l’extérieur ainsi que la plante. Tailler avant que le lierre ne commence à grimper est toujours la meilleure politique. Cependant, si cela n’est pas possible, il existe quelques astuces pour maintenir les plants de lierre de Boston dans les limites et les retirer des surfaces.

Comment supprimer le lierre de Boston

Pour enlever le lierre de la brique ou du bois, taillez les feuilles. Coupez les traînées que vous ne voulez pas laisser sur le bois ou la pierre de la plante, puis appliquez un herbicide. Je suggérerais du vinaigre blanc, car il tuera le lierre de manière moins toxique. Le vinaigre blanc tuera également toutes les plantes à proximité, alors assurez-vous de l’appliquer uniquement sur le lierre lui-même.

Une fois que le lierre aura bruni, il tombera de la brique ou du bois sans endommager la surface ni la peinture. Vous devrez cependant continuer à tailler régulièrement le lierre restant.

Soins du lierre de Boston

L’entretien du lierre de Boston est simple. Il préfère les climats chauds et doux et les sols humides et aérés, mais il poussera (et prospérera très probablement) dans la plupart des endroits.

C’est le cadeau parfait pour un jardinier débutant puisqu’il est presque impossible de le tuer. Vous devrez le planter à au moins 15 pieds (4,5 m) de toute surface sur laquelle vous ne voulez pas qu’il grimpe et toujours garder votre sécateur prêt.

Avec soin, votre lierre prospérera à l’intérieur ou à l’extérieur pendant de nombreuses années.

Laisser un commentaire