Presque tout le monde peut cultiver des tilleuls mexicains si vous disposez des bonnes informations. Jetons un coup d’œil à la croissance et à l’entretien des tilleuls clés.
Informations sur le tilleul clé
Le citron vert mexicain ( Citrus aurantifolia ), également connu sous le nom de citron vert, citron vert du barman et citron vert antillais, est un arbre fruitier à feuilles persistantes de taille moyenne. Il pousse vigoureusement une fois que vous le plantez dans le sol, atteignant des hauteurs de 6 1/2 à 13 pieds (2 à 4 m) de hauteur. Les tilleuls mexicains ont des fleurs parfumées avec des feuilles vert foncé et des citrons verts jaune-vert qui ont à peu près la taille d’une balle de golf.
Les citrons verts mexicains sont le fruit préféré des barmans et des pâtissiers du monde entier. Cultiver des citrons verts n’est pas difficile lorsque vous répondez à leurs exigences de base.
Comment faire pousser des tilleuls mexicains
Lorsque vous apprenez à cultiver des tilleuls mexicains, commencez par choisir un arbre sain. Les feuilles ne doivent pas avoir de trous ni de bords irréguliers, car cela suggère des dommages causés par les insectes. Inspectez le feuillage, en particulier le dessous des feuilles, pour détecter toute infestation d’insectes.
Renversez le pot pour pouvoir vérifier les trous de drainage inférieurs pour les racines. Si vous en remarquez, cela suggère que l’arbre pousse dans son pot depuis des années et qu’il est lié au pot , alors remettez-le. Les tilleuls mexicains ne sont pas bon marché. Dépensez judicieusement votre argent et obtenez le meilleur.
Les tilleuls clés sont rustiques dans les zones 10 et 11 du département américain de l’Agriculture et sont sensibles aux températures froides. Si vous habitez en Californie, plantez cet arbre dans une zone protégée, comme le côté sud de votre maison. Les tilleuls mexicains ont besoin d’un site bénéficiant d’au moins 10 heures de plein soleil.
Les tilleuls mexicains peuvent pousser dans une variété de sols, à condition qu’ils soient bien drainés avec un pH de 6,1 à 7,8. Préparez un cercle de 4 pieds (1 m) de diamètre pour planter votre arbre. Amendez le sol avec 4 à 5 pouces (10 à 12,5 cm) de compost organique , en l’enfonçant dans le sol jusqu’à une profondeur de 36 pouces (91 cm). Nivelez le sol avec votre râteau puis laissez le sol reposer pendant une semaine.
Lorsque vous creusez le trou de plantation, faites-le deux fois plus large que la motte, avec une profondeur égale. Retirez le conteneur. Avant de planter votre tilleul mexicain, vérifiez qu’il n’y a pas de racines visibles. Si vous en voyez, éloignez-les doucement des côtés de la motte avec vos doigts. Si les racines poussent dans cette position, elles finiront par étouffer l’arbre à mort.
Centrez la section de racines dans le trou, en vous assurant que le haut de la motte est de 1/4 à 1/2 pouce (6 mm à 1 cm) plus haut que le sol environnant. Remplissez le trou avec de la terre autour de la motte, en le raffermissant au fur et à mesure que vous effondrez les poches d’air.
Entretien des tilleuls clés
Une fois par semaine, arrosez abondamment le tilleul du Mexique. Placez une couche de paillis de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) sur le sol pour l’aider à retenir l’humidité et empêcher les mauvaises herbes de pousser. Gardez le paillis à 2 pouces (5 cm) de l’écorce de l’arbre pour prévenir les maladies. Lorsque vous cultivez des citrons verts, arrosez-les profondément et lentement afin que l’humidité pénètre profondément dans le sol. Si le temps est chaud et sec, vous devrez peut-être arroser plus fréquemment.
Fertilisez le tilleul mexicain avec un engrais à libération lente riche en azote. Il devrait avoir un ratio NPK de 2-1-1. Assurez-vous que l’engrais que vous utilisez contient des oligo-éléments comme le fer , le zinc et le manganèse . Si vous remarquez que les feuilles jaunissent, c’est le signe qu’elles ont besoin de plus d’engrais ou que le drainage est mauvais.
Les tilleuls mexicains ont rarement un problème de ravageurs, à l’exception du tartre de neige sur l’île de Niue lors d’une sécheresse prolongée, bien qu’ils soient parfois affectés par certains problèmes de tilleul . Les maladies et les problèmes fongiques comprennent le garrot ou l’anthracnose du tilleul, le Fusarium oxysporum , l’Elsinoe fawcetti , la maladie des algues, la pourriture du collet et le Sphaeropsis tumefaciens .