You are currently viewing Cultiver des plantes Fairy Duster – Entretien des Calliandra Fairy Dusters

Si vous jardinez dans le désert chaud et aride, vous serez heureux d’entendre parler de la plante féerique. En fait, vous cultivez peut-être déjà des plumeaux de fée Calliandra tolérants à la sécheresse pour leurs fleurs gonflées inhabituelles et leur feuillage plumeux, ou pour attirer une gamme d’oiseaux dans le jardin aride du désert . La culture du plumeau de fée est un choix parfait pour ce type de climat.

Comment faire pousser un plumeau de fée Calliandra

Trois types de plantes duster féeriques sont originaires du sud-ouest des États-Unis :

  • Calliandra eriophylla , également appelée False Mesquite
  • Calliandra californica , connue sous le nom de plumeau de fée Baja
  • Calliandra penninsularis , le plumeau de fée de La Paz

Les plumeaux de fée Calliandra sont de petits arbustes à feuilles persistantes et conservent leur feuillage pendant une grande partie de l’année. La hauteur et la largeur varient de 1 à 5 pieds (31 cm à 1,5 m). Les fleurs rondes et poilues sont généralement dans des tons de blanc, crème et rose.

Le plumeau de fée en croissance préfère une zone ensoleillée, plus il fait chaud, mieux c’est. Les boules de fleurs de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) (en fait des étamines) poussent mieux en plein soleil. Bien que la plante féerique puisse prendre un peu d’ombre, sa floraison peut être quelque peu gênée.

Prendre soin de Calliandra est simple ; arrosez les plantes jusqu’à ce qu’elles soient établies et profitez de tous les oiseaux en visite.

Bien que les soins de Calliandra ne nécessitent pas de taille, la culture du plumeau de fée répond bien à la taille, ce qui favorise une croissance plus dense et plus attrayante. Faites attention à ne pas modifier la forme intéressante du vase avec vos découpes.

Oiseaux attirés par l’usine Fairy Duster

Les colibris affluent vers l’usine de plumeau de fée, tout comme les troglodytes, les pinsons et d’autres oiseaux qui vivent dans l’environnement désertique. Le plumeau de fée en pleine croissance récompense l’observateur d’oiseaux avec une multitude d’amis à plumes dans son propre jardin. Assurez-vous de fournir de l’eau, dans un bain d’oiseaux ou un autre ornement extérieur, pour rendre leur séjour plus agréable. Ils n’auront besoin que de peu d’autres encouragements pour revenir.

Les oiseaux semblent être particulièrement attirés par les gousses en forme de haricot produites par le plumeau de fée en croissance lorsque les fleurs sont épuisées. Vous les trouverez en train de les engloutir, parfois avant que les gousses n’éclatent et ne tombent au sol.

Maintenant que vous avez appris à faire pousser un plumeau de fée Calliandra, essayez d’en planter un près d’un mur ouest avec le chaud soleil de l’après-midi. Ou plantez-en un dans un endroit ensoleillé dans le jardin animalier de la zone de plantation 8 de l’USDA . Ajoutez une source d’eau et observez la variété d’oiseaux qui viennent vous rendre visite.

Laisser un commentaire