Peu de petits arbres ou de grands arbustes sont aussi faciles à cultiver que le saule ( Salix discolor ). Lorsque vous cultivez un saule chatte, vous constaterez que l’entretien du petit arbre est minime lorsqu’il est planté au bon endroit. Apprenez où et comment planter un saule et la facilité d’entretien des saules ici.
Cultiver un saule chatte
L’un des premiers arbres à débourrer à la fin de l’hiver ou au début du printemps, apprendre à cultiver des saules chattes confère au jardin un intérêt unique grâce aux chatons poilus, qui sont bientôt suivis par des fleurs jaune blanchâtre, alors qu’une grande partie du paysage dort encore en dormance. .
Pour des résultats optimaux lors de l’apprentissage de la culture du saule, faites attention à l’endroit où il est planté. Alors, quel est exactement le bon endroit pour faire pousser un saule chatte ? Lorsque vous réfléchissez à l’endroit et à la manière de planter un saule, n’oubliez pas qu’il aime une humidité constante et un plein soleil . S’il y a une zone marécageuse dans votre paysage avec de la place pour que les racines se propagent, plantez-la là.
Lors de la culture d’un saule chatte, vous pouvez rencontrer des problèmes coûteux qui peuvent être évités si l’arbre est planté à proximité de conduites d’eau, de conduites d’égout ou de champs de fosses septiques. Les saules chattes ont des racines profondes et étalées qui peuvent être considérées comme envahissantes lorsqu’elles sont plantées au mauvais endroit. Si vous ne savez pas où passent les lignes dans votre paysage, contactez la compagnie des eaux ou le service public avant de planter. Ils viendront marquer les lignes avant que vous plantiez – normalement gratuitement.
Les racines profondes et étalées du saule chatte en font un bon choix pour retenir le sol sur une colline et contrôler l’érosion. C’est probablement la fonction la plus importante du saule.
Choisissez le type de saule chatte qui s’adaptera à la zone à maturité. Lors de la culture d’un saule chatte, il existe une variété de tailles matures disponibles pour la plantation. Ne vous créez pas de travail inutile pour prendre soin des saules en les plantant au mauvais endroit.
Entretien de la taille des saules chattes
La taille du saule chatte est un autre aspect de ses soins. Si votre spécimen actuel est trop grand pour l’espace dans lequel il pousse, l’entretien du saule chatte peut inclure l’étêtage, une taille complète régulière pour des raisons de taille. La taille de renouvellement régulière devrait également faire partie des soins du saule chatte, quel que soit l’endroit où il pousse.
La technique du taillis, une taille de renouvellement sévère, est également souvent utilisée avec succès dans le cadre de l’entretien du saule chatte. Les branches du saule chatte sont quelque peu faibles, donc la taille annuelle lorsque les fleurs sont fanées encourage une nouvelle croissance pour l’année suivante.
Couper des branches pour les exposer à l’intérieur est une excellente utilisation des chatons et des fleurs lors de la culture d’un saule chatte. Coupez les branches avec les bourgeons et placez-les dans un grand vase en plein soleil. Vous serez récompensé par des fleurs en intérieur avant que l’arbre extérieur ne débourre, dans de nombreux cas.