Les plantes d’intérieur de paon ( Calathea makoyana ) font souvent partie des collections d’intérieur, bien que certains jardiniers disent qu’elles sont difficiles à cultiver. Prendre soin du paon Calathea et créer des conditions dans lesquelles il s’épanouira n’est pas difficile en suivant ces conseils simples. Pour plus d’informations sur la façon de faire pousser une plante de paon, continuez à lire.
Comment faire pousser une plante de paon
Une humidité élevée à un niveau de 60 pour cent ou plus est nécessaire pour les meilleures performances de la plante de paon Calathea . De nombreuses variétés de plantes d’intérieur de paon offrent une gamme de feuillages attrayants. Quel que soit le cultivar de plantes d’intérieur de paon que vous cultivez, fournir de l’humidité est la clé d’une performance optimale.
Fournir de l’humidité pour l’entretien des plantes de paon
Fournir de l’humidité à la plante de paon Calathea est aussi simple que de placer des bols d’eau autour de la plante. Regroupez les plantes d’intérieur paon avec d’autres plantes qui aiment l’humidité et la transpiration offrira de l’humidité. Un bac à galets situé à l’intérieur sur lequel reposent les plantes est également un bon moyen de fournir de l’humidité. La brumisation fréquente offre une certaine humidité, mais pas suffisamment pour fournir 60 pour cent dans une pièce sèche et chauffée.
Prendre soin du paon Calathea peut inclure des douches fréquentes et tièdes. Utilisez un pulvérisateur près d’un évier ou placez-les sous la douche avec d’autres plantes qui ont besoin d’une humidité élevée. Fabriquez une tente humide à utiliser la nuit ou recouvrez-la d’un couvercle à gâteau. Un humidificateur est également un bon investissement pour la culture de plantes d’intérieur de paon.
Conseils supplémentaires pour l’entretien des plantes de paon
Commencez avec une plante saine lorsque vous apprenez à cultiver une plante de paon. Résistez aux petites plantes de pépinière dont les bords des feuilles brunissent ou dont les feuilles sont de mauvaise couleur, car elles ne peuvent probablement pas être cultivées jusqu’à un rétablissement complet. Placez cette plante dans un environnement lumineux faible à modéré.
Le soin des plantes de paon consiste à garder le sol constamment humide. Le feuillage de la plante paon Calathea peut être endommagé par le fluorure présent dans l’eau. Récupérez l’eau de pluie pour arroser les plantes d’intérieur de paon ou utilisez de l’eau distillée en bouteille sans fluorure.
Utilisez un engrais à haute teneur en azote lorsque vous nourrissez la plante de paon Calathea pour éviter les feuilles pâles ou les taches brunes sur les feuilles. Ceux-ci peuvent également se produire lors de l’utilisation d’une trop grande quantité d’engrais riche en phosphore . Lessivez périodiquement le sol pour éliminer les sels laissés par la fertilisation.