You are currently viewing Contrôle des vignes vierges : comment se débarrasser des vignes vierges

De nombreux jardiniers deviennent incroyablement frustrés par la vigne vierge ( Parthenocissus quinquefolia ). Ce lierre à cinq feuilles est une vigne ligneuse prolifique qui grimpe rapidement, étouffant tout sur son passage. Cela inclut d’autres fleurs, arbres, arbustes, clôtures, murs, gouttières, poteaux et même fenêtres. La vigne vierge est particulièrement agressive lorsqu’elle est plantée à l’ombre.

De nombreuses personnes utilisent la vigne vierge comme couvre-sol dans les grands espaces ouverts et contrôlent sa croissance rapide en la coupant fréquemment. Même si la vigne est attrayante, elle peut facilement devenir une nuisance en raison de son port grimpant agressif. Lorsque cela se produit, il est utile d’apprendre des moyens de se débarrasser de la vigne vierge.

Plante grimpante de Virginie ou herbe à puce ?

Bien que la vigne vierge pousse souvent avec l’herbe à puce , ce sont deux plantes distinctes. Souvent, les gens touchent de l’herbe à puce mélangée à de la vigne vierge et pensent à tort que la plante grimpante est à l’origine de l’éruption cutanée. L’herbe à puce n’a que trois feuilles tandis que la vigne vierge en a cinq. Les feuilles de la vigne vierge deviennent également rouge vif à l’automne. Comme l’herbe à puce, cette vigne devra peut-être être contrôlée. Continuez à lire pour plus d’informations sur le contrôle de la vigne vierge.

Comment se débarrasser de la vigne vierge

Il est préférable de contrôler la vigne vierge lorsque la plante est petite ; cependant, il est toujours possible de traiter des installations plus grandes, même si cela demande plus de patience et de temps. Le contrôle de la vigne vierge commence par arracher la vigne des structures ou de la végétation sur laquelle elle s’accroche.

La sève de la plante peut provoquer des irritations de la peau, il est donc recommandé de porter des gants. Les jeunes vignes peuvent être arrachées à la main tandis que les vignes plus grandes nécessitent l’utilisation d’une scie à main ou d’autres outils d’élagage. Coupez la vigne pour ne laisser qu’un petit morceau.

Une fois que vous avez démêlé les vignes, vous pouvez vous débarrasser de la vigne vierge.

Qu’est-ce qui tue la vigne vierge ?

Bien que vous puissiez couper la vigne vierge lorsqu’elle commence à envahir certaines zones de votre jardin, elle vieillit après un certain temps. Alors, qu’est-ce qui tue la vigne vierge ? Le meilleur produit à utiliser sur la vigne vierge est le glyphosate dilué.

Éloignez la vigne de votre corps et appliquez le produit sur la vigne à l’aide d’un pinceau en mousse. Faites très attention à ne pas mettre de glyphosate sur d’autres végétations, car il n’est pas sélectif et tuera toute végétation qu’il rencontre.

Assurez-vous de suivre les instructions de dilution figurant sur l’étiquette du produit et portez toujours des gants lorsque vous travaillez avec des produits chimiques.

Maintenant que vous savez comment vous débarrasser de la vigne vierge, vous disposez de tous les outils nécessaires pour lutter contre les vignes envahissantes dans votre paysage.

Laisser un commentaire