La fin de l’hiver, lorsque l’arrivée du printemps semble mettre une éternité à venir, est le moment idéal pour découvrir comment forcer les bulbes de papier blanc à l’intérieur. Le forçage des ampoules Paperwhite est une entreprise inspirante à entreprendre pendant une saison autrement froide et sombre, à l’écoute de la lumière et de la chaleur du printemps à venir. Forcer les ampoules blanches en papier éclairera non seulement la maison, mais améliorera également l’humeur de l’occupant.
Paperwhite , ou Narcisse, est l’un des bulbes à fleurs les plus infaillibles à forcer . Planter des bulbes de papier blanc forcés est si simple que le novice (ou même vos enfants) peut facilement accomplir le forçage des bulbes de papier blanc. De nombreuses variétés de papier blanc sont disponibles, allant de toutes les fleurs blanches à celles composées à la fois de jaune clair et de blanc.
Instructions de forçage pour les Paperwhites
Les instructions de forçage pour les paperwhites sont relativement simples et sont les suivantes :
Comment forcer les bulbes de Paperwhite à l’intérieur dans du terreau
Tout d’abord, achetez des bulbes d’excellente qualité par correspondance, dans une jardinerie locale ou même chez un fleuriste pour planter des paperwhites forcés à l’automne, à tout moment après le 1er octobre.
Ensuite, choisissez un récipient pour forcer les ampoules en papier blanc. Le récipient doit contenir au moins 3 à 5 pouces (8 à 13 cm) de terre et comporter des trous de drainage. (Un pot décoratif ou un récipient en céramique sans trous peut être utilisé pour forcer les ampoules dans l’eau et les cailloux.)
Lorsque vous forcez l’ampoule blanche en papier, utilisez un terreau bien drainé avec un pH de 6 à 7 et un pot de n’importe quelle largeur ; planter des bulbes de papier blanc forcés avec les pointes égales ou légèrement en dessous du bord du pot et espacées de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm).
Placez le pot d’ampoules dans une casserole d’eau et laissez-le absorber le liquide pendant environ une heure, puis retirez-le et laissez-le égoutter.
Le forçage de l’ampoule Paperwhite nécessite une température fraîche d’environ 50 à 60 degrés F. (10-15 C.) pendant deux semaines et peut ensuite être déplacé dans une zone plus chaude et plus ensoleillée. Gardez le sol constamment humide.
Comment forcer les ampoules Paperwhite à l’intérieur dans des cailloux et de l’eau
Lorsque vous forcez des bulbes de papier blanc dans l’eau, sélectionnez un pot ou un récipient sans trous de drainage d’une profondeur comprise entre 3 et 5 pouces (8 à 13 cm). Remplissez le récipient à moitié de cailloux propres, de gravier (jusqu’à ½ pouce de diamètre) ou de billes et placez les ampoules sur ce matériau de manière à ce qu’elles se touchent presque.
Entourez délicatement les bulbes avec un matériau supplémentaire juste pour les ancrer un peu et ajoutez de l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne le fond (mais pas au-dessus car ils pourraient pourrir) des bulbes. Placez le récipient dans un endroit frais et sombre pendant deux semaines, puis déplacez-le vers un endroit plus chaud et ensoleillé.
Continuez à reconstituer l’eau au besoin.
Planter des Paperwhites forcés
La plantation forcée de papier blanc tous les dix jours permettra une profusion continue de fleurs tout au long de la saison hivernale. La plantation de papier blanc forcé au début de l’automne peut prendre plus de temps à s’enraciner que celle plantée au début de février. Lorsque vous forcez des bulbes de papier blanc, il est utile d’étiqueter et de dater chaque plantation pour mieux savoir quand planifier le calendrier de plantation de l’année suivante.
Forcer les bulbes de papier blanc prend plus de temps à des températures plus fraîches, mais permettra également à la plante de fleurir plus longtemps. Lorsque vous forcez ces bulbes, placez-les d’abord dans une zone de 60 à 65 degrés F. (15-18 C.) et, au fur et à mesure de leur floraison, déplacez-vous vers l’endroit le plus frais de la maison. Pour de meilleurs résultats, placez-les dans une fenêtre exposée au sud, puis à nouveau, lorsqu’ils commencent à fleurir, déplacez-les vers une zone plus fraîche avec une lumière indirecte.
Faciles à cultiver, mais aussi délicates, la plantation de bulbes de papier blanc est généralement une opération ponctuelle. Ces plantes sont considérées comme tropicales, poussant mieux dans les climats chauds et traitées comme des annuelles dans d’autres régions. Une fois forcé, le feuillage jaunira et il est temps de jeter le bulbe et la terre, car planter des paperwhites à l’extérieur après avoir forcé est rarement réussi. Si vous utilisez des cailloux ou similaires pour forcer les ampoules en papier blanc, lavez soigneusement ce support et les récipients et conservez-les pour l’année suivante.