Les palmiers à queue de poisson ( Caryota urens ) tirent leur nom amusant de la ressemblance étroite de leur feuillage avec une queue de poisson. Étant donné que ces palmiers, comme d’autres, nécessitent des températures chaudes, ils sont cultivés comme plantes d’intérieur dans la plupart des régions. Cependant, vous pouvez placer des palmiers à queue de poisson à l’extérieur à la fin du printemps et en été pour profiter de températures chaudes pendant une saison.
Les plantes d’intérieur en palmier à queue de poisson sont un ajout magnifique et intéressant aux vérandas , aux patios ou à toute pièce intérieure bien éclairée. Continuez à lire pour découvrir comment faire pousser des palmiers en queue de poisson.
Comment faire pousser des palmiers en queue de poisson
Cultiver des palmiers à queue de poisson à l’intérieur est relativement facile tant que vous fournissez les bonnes conditions. Lorsque vous achetez pour la première fois votre palmier à queue de poisson d’intérieur, il est important d’inspecter la structure des racines. Si les racines sont étroitement enroulées ou semblent incontrôlables, il est nécessaire de transplanter le palmier.
Choisissez un récipient d’un diamètre de 2 pouces (5 cm) plus grand que le pot du magasin et remplissez-le de substrat de plantation léger sans sol .
Pour prospérer, une plante de palmier à queue de poisson d’intérieur nécessite des températures nocturnes de 60 degrés F. (15 C) et des températures diurnes de 70 à 80 degrés F. (21-27 C). En hiver, le palmier se porte mieux entre 55 et 60 degrés F. (10-15 C). Les températures plus fraîches donnent au palmier le temps de se reposer avant le début de la saison de croissance. Ne placez pas votre palmier à des températures inférieures à 45 degrés F. (7 C), car il ne survivra pas.
Le meilleur endroit pour votre paume est une fenêtre orientée sud-est ou ouest, où beaucoup de lumière brillera. Une lumière vive et indirecte est la meilleure, bien que les palmiers en queue de poisson survivent dans presque tous les types de lumière. Si vous envisagez de déplacer votre palmier à l’extérieur pendant les mois d’été, il est préférable de le garder à l’abri de la lumière directe du soleil.
Entretien des paumes en queue de poisson
Comme toute plante tropicale, le palmier à queue de poisson nécessite une humidité élevée et doit être maintenu humide à tout moment. Remplissez un vaporisateur d’eau et vaporisez la paume plusieurs fois par jour pour augmenter l’humidité . Vous pouvez également utiliser un humidificateur dans la pièce où vous placez votre paume. Si le feuillage du palmier commence à jaunir, cela peut être dû à un manque d’humidité.
La plupart des palmiers à queue de poisson nécessitent un arrosage hebdomadaire au printemps et en été et deux fois par mois en hiver lorsque la plante est en dormance. Ne projetez pas d’eau sur le feuillage car cela pourrait provoquer des maladies.