You are currently viewing Orge de jardin domestique – Comment faire pousser de l'orge comme culture de couverture

Il existe plusieurs options pour le jardinier amateur lorsqu’il choisit une culture de couverture , le but étant de semer une céréale ou une herbe qui ne se ressèmera pas et qui pourra être labourée pour améliorer la valeur nutritive du sol. L’orge ( Hordeum vulgare ) comme culture de couverture est un excellent choix.

Cultures de couverture d’orge d’hiver

Les cultures de couverture d’orge d’hiver sont des céréales annuelles de saison fraîche qui, une fois plantées, assurent le contrôle de l’érosion, la suppression des mauvaises herbes, ajoutent de la matière organique et agissent comme une culture protectrice de la couche arable en période de sécheresse.

D’autres informations sur les cultures de couverture d’orge d’hiver indiquent son faible prix et sa facilité de croissance, ainsi que sa vaste zone de tolérance de croissance. Les cultures de couverture d’orge d’hiver préfèrent les régions de croissance fraîches et sèches et sont résistantes à la zone de culture 8 de l’USDA ou plus chaude.

Plantée au printemps, l’orge des jardins potagers a une courte période de croissance et, en tant que telle, peut être plantée plus au nord que les autres céréales. La culture de l’orge produit également une plus grande biomasse dans un laps de temps plus court que les autres céréales.

Comment faire pousser de l’orge comme culture de couverture

Alors, comment faire pousser de l’orge dans le jardin potager ? L’orge comme culture de couverture dans le jardin potager est un excellent choix car elle résiste à la sécheresse et peut être cultivée dans de nombreux substrats de sol différents. L’orge du jardin potager prospère dans les loams bien drainés et les sols argileux légers à lourds, cependant, elle ne poussera pas bien dans les zones gorgées d’eau. La culture de l’orge dans un sol chargé en sel fonctionne également bien, en fait, c’est la céréale la plus tolérante aux sols alcalins.

Il existe de nombreuses variétés de cultures de couverture d’orge, alors choisissez-en une qui convient à votre région. De nombreux types sont spécifiquement adaptés aux hautes altitudes et à une saison de croissance froide et courte.

Préparez un lit de semence en ratissant et en binant des sillons de ¾ à 2 pouces (2 à 5 cm) dans le jardin. Diffusez la culture d’orge la mieux adaptée à votre région, en semant la première moitié des graines dans une direction puis l’autre moitié perpendiculairement. Cette méthode de semis donnera à l’orge du jardin potager la meilleure couverture.

Pour une culture de couverture d’orge d’hiver, semez les graines de septembre à février dans la zone 8 ou plus chaude. La plantation de cultures de couverture d’orge fonctionne généralement mieux lorsqu’elle est semée avant le 1er novembre.

La culture de l’orge ne s’auto-sème pas très bien, ce qui constitue un trait avantageux pour une culture de couverture. Pour retarder la floraison et, par conséquent, réduire tout risque de réensemencement, l’orge du jardin potager peut être fauchée.

Pourquoi choisir la culture de l’orge comme culture de couverture ?

La culture de l’orge comme culture de couverture fournira un excellent engrais vert , qui améliore la structure du sol, supprime la croissance des mauvaises herbes, attire les insectes utiles et augmente la matière organique. Les cultures de couverture d’orge ont des racines fibreuses profondes, parfois jusqu’à 2 m de profondeur, qui absorbent et stockent l’excès d’azote, sont tolérantes à la chaleur et à la sécheresse, et le tout à un coût raisonnable.

L’hivernage avec des cultures de couverture d’orge d’hiver est une excellente option pour protéger et améliorer les sols du jardin jusqu’à la saison des semis du printemps.

Laisser un commentaire