Le jonc tire-bouchon est une plante très polyvalente. Il prospère aussi bien dans un sol bien drainé que dans des zones légèrement tourbeuses ou marécageuses. Le jonc tire-bouchon vivace est une excellente plante à utiliser près d’un plan d’eau, dans des jardins en pot ou même comme spécimen d’intérieur. L’autre nom du jonc tire-bouchon, Juncus effuses «Spiralis», fait référence au port en spirale de cette plante herbacée. Essayez de cultiver du tire-bouchon partout où de l’eau abondante est disponible.
Informations sur les effuses du tire-bouchon Rush-Juncus
C’est une de ces plantes qui vous font sourire, avec son feuillage indiscipliné qui jaillit de manière débridée d’un groupe de tiges. Le jonc tire-bouchon est un cultivar d’une plante originaire du Japon. Cet hybride horticole a été sélectionné pour son feuillage fantaisiste. Les lames rondes se tordent doucement de la base jusqu’au sommet du feuillage. Les feuilles vert foncé portent souvent des rayures, fournissant des plantes voyantes pour les zones partiellement ombragées.
Vous pouvez cultiver des plantes de jonc en tire-bouchon dans les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 9. La seule limitation lors de la culture du jonc en tire-bouchon est des conditions très sèches ou arides.
Ruée croissante vers le tire-bouchon
Les plantes de jonc en tire-bouchon produisent mieux en plein soleil, sauf dans les zones à chaleur incessante. Dans les régions les plus chaudes, ils se porteront très bien dans une zone partiellement ombragée ou à l’abri du soleil de midi.
Le jonc tire-bouchon vivace prospère dans tout type de sol, y compris le sable, le limon ou même l’argile mélangée. Les zones extrêmement sèches ne conviennent pas à la plante à moins que vous ne fournissiez une irrigation supérieure et que vous veilliez à ce que le sol ne se dessèche pas.
Les plantes de jonc tire-bouchon ne sont pas sensibles à de nombreux ravageurs ou maladies et sont très tolérantes à la plupart des climats. L’entretien du jonc tire-bouchon doit inclure une taille d’entretien pour l’apparence, l’arrosage et la fertilisation annuelle.
Entretien du tire-bouchon Rush
Le jonc tire-bouchon vivace est semi-persistant. Dans les zones plus élevées, il restera vert tout l’hiver, mais dans les zones plus froides, le feuillage deviendra brun. Vous pouvez couper le feuillage au tout début du printemps pour faire place à de nouvelles feuilles.
Fertilisez au début du printemps avec un engrais tout usage soluble dans l’eau.
Surveillez les ravageurs et les maladies et combattez avec des solutions appropriées. Évitez les problèmes fongiques sur les feuilles en fournissant de l’eau sous les feuilles.
Les plantes d’intérieur devront être rempotées tous les deux ou trois ans. Utilisez un terreau avec beaucoup de compost et de tourbe mélangés au mélange de base. Gardez les plantes en pot très humides et ne les laissez jamais sécher.
Utilisations pour l’usine de pointe de tire-bouchon
Placez le jonc en groupes le long du bord d’un étang ou d’un plan d’eau. Vous pouvez également les submerger partiellement dans des zones peu profondes ou marécageuses.
Préparez un tire-bouchon avec d’autres amateurs d’eau tels que l’iris du Japon , les quenouilles , le papyrus nain ou le drapeau jaune . Utilisez le tire-bouchon dans les zones partiellement ombragées comme bordures amusantes.
Votre imagination et trop de sécheresse sont tout ce qui vous empêche d’utiliser cette plante étonnante de différentes manières.