Les vers fil-de-fer sont une source majeure de chagrin parmi les producteurs de maïs. Ils peuvent être très destructeurs et difficiles à contrôler. Bien que ce ne soit pas aussi courant dans le jardin potager, en apprendre davantage sur le contrôle des vers fil-de-fer et sur la façon de se débarrasser des vers fil-de-fer en cas d’apparition est votre meilleure ligne de défense. Découvrons ce que sont les vers fil-de-fer dans le jardin.
Que sont les vers fil-de-fer ?
Les vers fil-de-fer sont les larves de ce que l’on appelle communément le taupin. Le coléoptère tire son nom du clic qu’il émet lorsqu’il essaie de se retourner sur son dos. Les vers fil-de-fer ont un corps très mince et dur ; sont de couleur jaune à brune; et varient en taille de ½ à 1 ½ pouces (1,3 à 3,8 cm) de longueur. Ces ravageurs peuvent causer des dommages importants aux jeunes plants de maïs et à d’autres plantes.
Les vers fil-de-fer mettent de 2 à 6 ans pour mûrir, et les larves vivront et hiverneront dans le sol à des profondeurs de 24 pouces (60 cm). Lorsque les températures atteignent environ 50 F (10 C), les larves se rapprochent de la surface du sol et retournent à nouveau dans le sol profond lorsque les températures dépassent 80 F (27 C).
Dommages causés par le taupin
Les dégâts causés par le taupin dans les cultures commerciales de maïs se produisent lorsque les larves mangent le germe à l’intérieur des grains de maïs. Ils mangeront tout l’intérieur, ne laissant que le tégument. Les vers fil-de-fer peuvent également pénétrer dans des parties des racines ou des tiges des jeunes plantes, provoquant un retard de croissance et des feuilles flétries. Les autres cultures qui peuvent être endommagées par les vers fil-de-fer comprennent l’orge, les pommes de terre , le blé et le trèfle .
Les dommages sont plus susceptibles de se produire lorsque les plantes sont jeunes et que le temps devient froid, ce qui ralentit la germination des graines. Les infestations de taupins se trouvent également dans les zones du champ de culture qui retiennent beaucoup d’humidité.
Comment se débarrasser des vers fil-de-fer
La lutte contre les vers fil-de-fer consiste à prélever un échantillon de sol pour détecter les vers fil-de-fer ou à inspecter le sol après le labour à l’automne.
Des appâts à base de farine sèche peuvent être insérés dans le sol à l’aide d’un semoir à maïs. Vingt-cinq appâts doivent être déployés par acre, et ces pièges doivent être vérifiés tous les deux jours. Si les postes d’appâtage contiennent chacun au moins deux vers fil-de-fer, des dommages aux cultures sont possibles.
Dans le jardin potager, des morceaux de pommes de terre peuvent être plantés dans le sol à l’aide d’une brochette comme piège à leurre. La brochette doit être retirée avec la pomme de terre une fois par semaine et jetée avec les larves.
Bien que plusieurs insecticides soient étiquetés pour lutter contre le ver fil-de-fer et appliqués avant ou au moment de la plantation, il n’existe aucun traitement une fois que ces ravageurs ont infecté les cultures. Toutes les plantes infectées doivent être retirées du jardin et éliminées immédiatement après identification. Vérifiez auprès de votre agent local du comté pour obtenir une liste des prétraitements insecticides contre le ver fil-de-fer.