Si vous recherchez un arbre ou un arbuste à fleurs ornementales qui produit des fruits parfumés et qui a fière allure tout au long de l’année, pensez à cultiver des coings. Les coings ( Cydonia oblonga ) étaient populaires à l’époque coloniale, mais sont finalement tombés en disgrâce car ils n’offraient aucune gratification immédiate : on ne pouvait pas les manger directement de l’arbre.
L’intérêt pour ce fruit a quelque peu repris grâce à des variétés améliorées qui peuvent être consommées fraîches, mais les coings sont un acteur si mineur dans l’économie agricole que le ministère américain de l’Agriculture ne les suit pas. Pour ceux qui s’intéressent à la culture du coing, cependant, il est utile d’en savoir plus sur les bons soins à prendre pour tirer le meilleur parti de votre plante.
Qu’est-ce que le fruit du coing ?
Le coing est un fruit jaune très parfumé utilisé pour faire des confitures et des gelées . Les coings varient en forme. Beaucoup ont la forme d’une pomme , tandis que d’autres ressemblent à une poire . Les fruits des coings en fleurs sont-ils comestibles ? Oui. Le fruit d’un coing fleuri est comestible, mais le fruit d’un coing fleuri ou japonais est extrêmement acidulé.
Bien que vous puissiez les utiliser pour faire des confitures et des gelées, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats avec un coing sélectionné pour produire des fruits. Cultivez des coings à fleurs si votre objectif est de produire un affichage exceptionnel de fleurs roses, rouges ou oranges au début du printemps. Sinon, choisissez un cultivar moderne développé pour être consommé frais.
Comment faire pousser un coing
Les coings sont rustiques dans les zones 5 à 9 du Département de l’Agriculture des États-Unis . Faire pousser des coings n’est pas si difficile tant que vous pouvez fournir des conditions appropriées. Choisissez un endroit ensoleillé avec un sol fertile. Les coings s’adaptent aux sols humides ou secs mais donnent de meilleurs résultats lorsque le sol est bien drainé.
Vous devrez également planter deux arbres pour une bonne pollinisation.
Soins aux coings
Les coings ont une certaine tolérance à la sécheresse, mais vous devez les arroser pendant les périodes de sécheresse prolongées dans le cadre de vos soins de routine pour les coings. Il est difficile de trop arroser un coing, alors arrosez-le à tout moment en cas de doute.
Fertilisez avec un engrais à faible teneur en azote au printemps. Les engrais pour pelouse et autres aliments végétaux riches en azote favorisent un feuillage luxuriant et une nouvelle croissance au détriment des fleurs et des fruits.
Les coings sont de petits arbres de bonne forme naturelle et faciles à entretenir. Façonnez un jeune arbre en supprimant toutes les branches principales de la canopée, sauf cinq, afin de ne pas avoir à procéder à une taille importante lorsque l’arbre sera mature. Retirez les branches mortes, malades et endommagées au fur et à mesure de leur apparition.