Vous cherchez quelque chose d’exotique à cultiver dans votre jardin cette année ? Alors pourquoi ne pas envisager de cultiver des jujubiers. Avec un soin approprié du jujubier, vous pouvez profiter de ces fruits exotiques directement du jardin. Apprenons-en davantage sur la façon de faire pousser un jujubier.
Qu’est-ce qu’un jujubier ?
Le jujube ( Ziziphus jujube ), également connu sous le nom de datte chinoise, est originaire de Chine. Cet arbre de taille moyenne peut atteindre 40 pieds (12 m) et possède des feuilles caduques vert brillant avec une écorce gris clair. Le fruit de forme ovale et à noyau unique est vert au départ et devient brun foncé avec le temps.
Semblable aux figues , le fruit sèche et se froisse lorsqu’il est laissé sur la vigne. Le fruit a un goût similaire à celui d’une pomme .
Comment faire pousser un jujubier
Les jujubes prospèrent mieux dans les climats chauds et secs, mais peuvent tolérer des températures hivernales allant jusqu’à -20 degrés F. (-29 C). Cultiver des jujubiers n’est pas difficile tant que vous disposez d’un sol sableux et bien drainé. Ils ne se soucient pas du pH du sol, mais doivent être plantés en plein soleil.
L’arbre peut être multiplié par graines ou par pousse de racines.
Entretien du jujubier
Une seule application d’ azote avant la saison de croissance contribue à la production de fruits.
Bien que cet arbre rustique tolère la sécheresse, un arrosage régulier contribuera à la production de fruits.
Il n’y a aucun problème connu de ravageurs ou de maladies avec cet arbre.
Récolte des jujubes
C’est extrêmement facile quand vient le temps de récolter les jujubes. Lorsque le fruit du jujube est devenu brun foncé, il sera prêt à être récolté. Vous pouvez également laisser les fruits sur l’arbre jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs.
Coupez la tige lors de la récolte plutôt que d’arracher les fruits de la vigne. Les fruits doivent être fermes au toucher.
Il est préférable de conserver le fruit entre 52 et 55 degrés F. (11-13 C) dans un sac de fruits verts.