Les camélias sont des arbustes à feuilles persistantes à croissance lente ou de petits arbres que l’on trouve dans les zones de rusticité des plantes USDA 7 et 9. La taille des camélias varie de naine, 2 pieds (61 cm), à une moyenne de 6 à 12 pieds (2-4 m). . De nombreux jardiniers apprécient les camélias pour leur intérêt hivernal, mais la plupart sont connus pour leurs fleurs grandes et lumineuses et constituent un incontournable des jardins du sud. Il existe de nombreux types de camélias qui donnent de la couleur de septembre à mai. Cependant, il arrive parfois que des problèmes de fleurs de camélia surviennent, comme la chute des bourgeons des plantes de camélia.
Comment éviter les problèmes de fleurs de camélia
Pour éviter les problèmes de fleurs de camélia, il est préférable de planter les camélias là où ils seront le plus heureux. Les plantes de camélia aiment les sols humides mais ne tolèrent pas les « pieds mouillés ». Assurez-vous de planter votre camélia dans un endroit bien drainé.
Un sol acide de 6,5 est idéal pour les camélias et les niveaux de nutriments doivent rester constants. Les camélias poussent bien dans des conteneurs à condition que le sol soit bien drainé. Utilisez du terreau pour camélia uniquement si vous envisagez de cultiver votre plante en pot. Appliquez un engrais bien équilibré en suivant attentivement les instructions.
Raisons pour lesquelles les fleurs de camélia ne s’ouvrent pas
Les camélias laissent naturellement tomber leurs bourgeons lorsqu’ils en produisent plus qu’ils n’ont l’énergie nécessaire pour s’ouvrir. Cependant, si vous remarquez que les bourgeons tombent continuellement, cela peut être dû à un arrosage excessif ou à un sous-arrosage .
La chute des bourgeons sur les camélias peut également se produire en raison de changements spectaculaires de température. Si la température descend en dessous de zéro avant que les bourgeons des plantes de camélia n’aient la chance de s’ouvrir, ils peuvent tomber. La chaleur extrême de l’automne peut également provoquer la chute des bourgeons.
Si les plants de camélia manquent de nutriments ou sont infestés d’ acariens , ils deviennent trop stressés pour ouvrir les fleurs.
Pour éviter la chute des bourgeons sur les camélias, il est important de garder la plante aussi saine que possible. Si la chute des bourgeons continue, il peut être nécessaire de déplacer la plante vers un endroit plus approprié.