You are currently viewing Soins des soucis de Signet – Conseils pour la culture des soucis de Signet

Si vous aimez les fleurs et le parfum des soucis , incluez des soucis comestibles pour remplir une double fonction dans le jardin. La culture des soucis chevalière ajoute de la couleur, un parfum alléchant et produit beaucoup de fleurs que vous pouvez manger.

À propos de Signet Souci

Les soucis comestibles Tagetes tenuifolia sont originaires d’Amérique du Nord. Avec les bons soins du souci, vous pouvez avoir des fleurs dans le jardin jusqu’à l’automne.

Lorsque vous cultivez des soucis chevalière, vous pouvez choisir parmi des fleurs jaunes, oranges, dorées ou bicolores. Les types hybrides incluent la série Gem :

  • ‘Gemme de mandarine’
  • ‘Gemme de citron’
  • « Gemme orange »
  • « Gemme rouge »

Une variété à l’ancienne appelée « Paprika » a des fleurs marron aux bords jaunes.

Le parfum des fleurs de souci ressemble plus à celui des agrumes qu’au parfum de mouffette du souci américain. Les pétales des fleurs ont parfois un goût d’agrumes et constituent un bon ajout ou garniture pour les salades de fruits. La saveur de la fleur est également décrite comme tantôt épicée, tantôt fade.

Le feuillage des soucis comestibles est finement coupé, en dentelle et ressemble presque à une fougère. La plante atteint environ 12 pouces (31 cm) de hauteur et fleurit abondamment du milieu de l’été jusqu’à l’automne dans de nombreuses régions.

Soins aux soucis de Signet

Essayez de cultiver des soucis chevalière dans le jardin d’herbes aromatiques ou avec d’autres produits comestibles dans le jardin végétarien. Les soucis comestibles aiment les mêmes conditions que les autres plantes comestibles, un sol fertile et bien drainé et un emplacement en plein soleil.

Le soin du souci du signet n’est pas compliqué. Arrosez pendant les saisons sèches et enlevez les fleurs fanées pour favoriser la floraison continue des soucis comestibles. Retirez-les en pleine floraison pour un usage culinaire.

En vous renseignant sur les soins du souci, vous constaterez que la plante est un répulsif contre de nombreux insectes nuisibles qui peuvent endommager les légumes, c’est donc un ajout bienvenu. Les chevalières de souci aident également à éloigner les moustiques.

Maintenant que vous connaissez le souci de chevalière – son parfum agréable et ses utilisations culinaires – essayez de cultiver des soucis comestibles dans votre jardin. Vous apprécierez cet ajout agréable et facile à cultiver au jardin.

Laisser un commentaire