La baie de Goji est un jus populaire, censé posséder des super nutriments dotés d’un vaste potentiel médical et de santé. Les avantages des baies de gogi sont nombreux et accessibles au jardinier amateur. Que sont les baies de goji et comment les cultivent-elles ? Les zones de rusticité des plantes USDA 5 à 9 offrent les meilleurs climats pour la culture des plantes à baies de gogi.
Que sont les baies de Gogi ?
Les baies de Gogi appartiennent à la famille des plantes solanacées , qui comprend les tomates et les poivrons . Les baies poussent sur des arbustes de 3 à 5 pieds (1 à 1,5 m) de hauteur, avec de longues tiges arquées. Ces baies jaillissent de fleurs violet vif en forme d’entonnoir. Des baies globuleuses orange se forment alors en fin de saison.
Le buisson est originaire d’Asie, mais on le trouve également à l’état sauvage en Russie, en Chine, en Turquie et au Japon. Les baies sont d’un rouge orangé brillant et de forme ovale. Ils sont séchés à des fins médicinales pour donner un fruit sombre et ratatiné.
Informations sur les baies de Goji
Il est important de peser les informations nutritionnelles et médicinales sur les baies de goji afin que vous puissiez prendre une décision éclairée pour vous et votre famille. Les bienfaits des baies de goji sont censés être nombreux et font partie des anciennes pratiques de médecine orientale.
Les baies peuvent contribuer à la fonction immunitaire, atténuer les symptômes de la ménopause, augmenter la production de cellules sanguines et même réguler la tension artérielle. Certains pensent que cela peut également diminuer les déficiences pulmonaires, hépatiques et rénales. La plante aurait des propriétés antioxydantes, une capacité anti-âge et guérirait même un large éventail de maladies. La plupart de ces affirmations ne sont cependant pas prouvées médicalement.
Même si la plante ne répond pas à toutes ces exigences, la plantation de baies de goji constitue une haie ou une plante grimpante attrayante. Il est facile de s’entraîner sur un treillis et peut être taillé pour contrôler sa croissance élancée.
Cultiver des plantes de baies de Goji
Cultiver des plants de baies de goji est facile. Les plantes ont besoin d’un sol bien drainé avec un pH compris entre 6,8 et 8,1. Vérifiez le drainage et ajoutez du sable ou du compost pour améliorer la texture du sol si nécessaire.
Les plantes à racines nues sont le moyen le plus courant de démarrer des baies de gogi dans votre jardin. Le début du printemps est le meilleur moment pour planter des baies de gogi. C’est à ce moment-là que l’arbuste est en dormance et tolère mieux les perturbations. Les arbustes à racines nues doivent être enterrés dès que vous les obtenez. Faites tremper les racines dans l’eau et plantez dans un endroit ensoleillé. Étalez les racines et poussez la terre dans et autour des racines.
Gardez le sol modérément humide pendant les premiers mois ou jusqu’à ce que vous voyiez une nouvelle pousse germer. Étalez du paillis autour de la base de la plante pour réduire les mauvaises herbes et conserver l’humidité. Par la suite, laissez le sol sécher dans les premiers centimètres (8 cm) avant d’arroser à nouveau.
Vous pouvez également démarrer des plantes à partir de graines. Utilisez des graines fraîches, nettoyées et exemptes de pulpe de fruit. Commencez les graines à l’intérieur dans des pots de tourbe et plantez-les à l’extérieur au printemps lorsqu’elles ont un an. Attendez-vous à des fruits environ trois ans après le semis.