La plante de pois aux yeux noirs ( Vigna unguiculata unguiculata ) est une culture populaire dans le jardin d’été, produisant une légumineuse riche en protéines qui peut être utilisée comme source de nourriture à n’importe quel stade de développement. Cultiver des pois aux yeux noirs dans le jardin est une tâche facile et enrichissante, assez simple pour le jardinier débutant . Apprendre quand planter des pois aux yeux noirs est simple et direct.
De nombreux types et variétés de plantes de pois aux yeux noirs sont disponibles pour pousser dans votre jardin. Les informations sur la culture des pois aux yeux noirs indiquent que certains types sont communément appelés niébé, pois crowder, pois aux yeux violets, aux yeux noirs, frijoles ou pois à la crème. La plante de pois à yeux noirs peut être un buisson ou une vigne rampante et peut produire des pois tout au long de la saison (indéterminé) ou en une seule fois (déterminé). Il est utile de savoir quel type vous avez lors de la plantation de pois à yeux noirs.
Quand planter des pois aux yeux noirs
La plantation de pois à yeux noirs doit être effectuée lorsque la température du sol s’est réchauffée à un niveau constant de 65 degrés F. (18 C).
La culture des pois aux yeux noirs dans le jardin nécessite un emplacement en plein soleil, au moins huit heures par jour.
Les graines de la plante de pois aux yeux noirs peuvent être achetées dans votre magasin local d’aliments et de semences ou de jardinage. Achetez si possible des graines étiquetées résistantes au flétrissement (WR), pour éviter le risque de planter des pois à yeux noirs qui succomberont à la maladie.
Lorsque vous cultivez des pois à yeux noirs dans le jardin, vous devez faire pivoter la culture vers une zone différente tous les trois à cinq ans pour une meilleure production de la plante de pois à yeux noirs.
La plantation de pois à yeux noirs se fait généralement en rangées espacées de 2 ½ à 3 pieds (76 à 91 cm), avec des graines plantées à 1 à 1 ½ pouces (2,5 à 4 cm) de profondeur et placées à 2 à 4 pouces. (5-10 cm.) espacés dans le rang, selon que la plante est un buisson ou une vigne. Le sol doit être humide lors de la plantation de pois à yeux noirs.
Prendre soin des pois aux yeux noirs
Un supplément d’eau peut être nécessaire pour la culture des pois à yeux noirs si les précipitations sont rares, bien qu’ils soient souvent cultivés avec succès sans irrigation supplémentaire.
L’engrais doit être limité, car trop d’azote peut entraîner une croissance luxuriante de la feuille et peu de pois en développement. Les sols varient selon le type et la quantité d’engrais nécessaires ; vos besoins en sol peuvent être déterminés en effectuant une analyse de sol avant la plantation.
Récolte des pois aux yeux noirs
Les informations fournies avec les graines de pois à yeux noirs indiqueront le nombre de jours restant avant la maturité, généralement 60 à 90 jours après la plantation. Récoltez pendant plusieurs jours à quelques semaines, selon la variété que vous avez plantée. Récoltez la plante de pois aux yeux noirs avant maturité, pour des clichés jeunes et tendres. Les feuilles sont également comestibles aux stades plus jeunes, préparées de la même manière que les épinards et autres légumes verts.