Si vous avez la chance d’en avoir sur votre propriété ou si vous connaissez quelqu’un d’autre qui en a, vous voudrez peut-être envisager de cultiver une plante à racine de sang dans le jardin. Ils constituent d’excellents ajouts aux bois ou aux jardins partiellement ombragés . Apprendre à cultiver la sanguinaire n’est pas compliqué, et une fois établie dans le paysage, l’entretien des plantes sanguinaires est simple.
Informations et faits sur Bloodroot
Les plantes Bloodroot fleurissent au début du printemps et peuvent pousser à l’état sauvage sous un soleil tacheté dans les zones boisées, produisant de belles fleurs solitaires. Ces fleurs de bloodroot blanches ont 8 à 12 pétales poussant sur des tiges sans feuilles qui s’élèvent au-dessus du feuillage de cette charmante plante.
Les plantes Bloodroot, Sanguinaria canadensis , tirent leur nom de la sève rouge foncé trouvée dans les tiges et les racines, qui ressemble au sang. Le jus coloré des tiges des plantes sanguinaires peut également être utilisé pour fabriquer des colorants rouges, roses et oranges. Vous devez porter des gants lorsque vous travaillez avec des plantes à racine de sang et que vous pratiquez leur entretien, car les feuilles et autres parties de la plante sont des irritants cutanés pour certaines.
L’usage médicinal des plantes à racine de sang était répandu au cours des siècles passés ; cependant, les faits sur la plante sanguinaire indiquent que toutes les parties de la plante sont toxiques. Par conséquent, il est préférable de laisser aux professionnels le soin d’extraire les jus et la poudre des racines pour les utiliser dans les pommades. Des études sont actuellement en cours sur l’utilisation de la sanguinaire comme traitement des cancers de la peau, bien que les produits à base de sanguinaire soient coûteux et que les faits sur la plante sanguinaire indiquent qu’elle devient difficile à trouver et atteint le point d’extinction dans certaines régions des États-Unis.
Comment faire pousser de la Bloodroot
En tant que l’une des premières fleurs à apparaître au printemps, les fleurs de sanguinaire sont à l’aise dans les sols humides et organiques des forêts. Reproduisez ces conditions pour une croissance réussie de la plante dans le jardin potager.
Plantez des fleurs de bloodroot là où elles seront ombragées par les feuilles des arbres à feuilles caduques une fois la floraison terminée. Récupérez les graines des plantes sanguinaires et plantez-les pendant qu’elles sont fraîches. Les graines de Bloodroot mûrissent au milieu ou à la fin du printemps et vous pouvez placer un sac en papier sur les gousses matures, en les secouant, afin de collecter les graines, qui germeront le printemps suivant après la plantation.
Vous pouvez également propager des fleurs de bloodroot à partir de la division des racines à tout moment. Plantez des sections de racine de ½ à 1 pouce (1 à 2,5 cm) de profondeur dans un sol acide et riche en matières organiques dans un endroit avec seulement du soleil tacheté.
Entretien des plantes de sang
Pour empêcher la plante d’ entrer en dormance , vous devez garder le sol humide. En fait, un arrosage régulier, deux fois par semaine, permettra aux feuilles de rester pendant une grande partie de l’été. Cela peut être réduit en automne et en hiver afin qu’il puisse entrer en dormance.
Vous pouvez commencer à nourrir vos plantes avec un engrais équilibré une fois qu’elles ont atteint leur deuxième année de croissance.
Lorsque cette plante est heureuse dans son emplacement, elle colonise et assure de nombreuses années de floraison.