You are currently viewing Fractionnement des fruits à noyau : qu'est-ce que le fractionnement des fruits à noyau

Si vous souffrez de fentes de fruits à noyau, cela est probablement dû à ce que l’on appelle la fente des noyaux de fruits à noyau. Alors, qu’est-ce que le noyau fendu dans les fruits à noyau et qu’est-ce qui cause le noyau fendu en premier lieu ? Continuez à lire pour en savoir plus sur ce trouble et sur ce que vous pouvez faire pour atténuer le problème.

Qu’est-ce que Pit Split dans les fruits à noyau ?

Environ 40 jours après la floraison de l’arbre, le noyau à l’intérieur du fruit commence à durcir. À ce stade, la chair adhère étroitement au noyau. Tout ce qui provoque un gonflement et une croissance rapides de la chair exerce une pression sur la fosse. Si le fruit gonfle avant que le lien entre le noyau et la chair ne s’affaiblisse, le noyau peut être déchiré.

Si la fracture se produit le long de la ligne de suture qui longe le côté de la fosse, le résultat est une fente de la fosse. Si la fosse se brise en plusieurs morceaux, on parle alors d’éclatement de la fosse.

Les fruits présentant un trouble de la division des noyaux peuvent présenter des signes externes indiquant l’existence d’un problème. Les symptômes visibles comprennent des fruits déformés et des ouvertures à l’extrémité de la tige du fruit. Les fruits dont les noyaux sont brisés ne présentent aucune indication externe du problème. Les fruits à noyau courants associés à la séparation des noyaux comprennent :

Quelles sont les causes de la séparation des fosses ?

La fente et l’éclatement des noyaux sont deux problèmes de culture de fruits à noyau causés par les conditions environnementales ou par les mesures prises par les producteurs pour produire des fruits plus gros.

Tout ce qui fait grossir le fruit augmente le risque de dénoyautage des fruits à noyau. Cela comprend un éclaircissage excessif ainsi qu’un arrosage et une fertilisation accrus à l’approche du moment de la récolte.

Un gel tardif qui provoque une perte partielle des récoltes et de fortes pluies pendant la période critique de croissance provoquent également des fissures et des éclats dans les fosses.

Mesures de contrôle pour le fractionnement des noyaux de fruits à noyau

Bien que vous ne puissiez pas faire grand-chose une fois que vous présentez ces problèmes de culture de fruits à noyau, vous pouvez prendre des mesures pour éviter que cela ne se produise.

Évitez un éclaircissement excessif. Il est préférable d’attendre que les noyaux aient durci pour éclaircir les grappes. Vous pourrez peut-être obtenir les mêmes résultats en taillant certaines branches fruitières plutôt qu’en réduisant la taille des grappes.

Ne prenez pas de mesures pour augmenter la taille des fruits à l’approche du moment de la récolte. Évitez les arrosages et les fertilisations excessifs. Le fruit mûrit uniformément si le sol reste constamment humide à tout moment. Des schémas irréguliers de sécheresse suivis d’une humidité excessive encouragent la division des fosses.

Les variétés à maturation précoce sont les plus sensibles aux noyaux des fruits à noyau fendus en raison du court laps de temps entre le durcissement du noyau et le gonflement des fruits. Choisissez des variétés tardives dans les pépinières locales où elles peuvent vous aider à sélectionner des variétés adaptées au climat local.

Laisser un commentaire